L’évêque de Coire, Mgr Vitus Huonder a fait paraître une lettre ouverte diffusée dimanche dans la plupart des hebdomadaires dominicaux alémaniques, dans laquelle il dénonce les revendications homosexuelles de dénaturer le mariage, ainsi que la néfaste théorie du genre.
Sous le titre «la profonde irréalité d’une théorie», Mgr Vitus Huonder s’élève contre le «droit présumé des couples homosexuels à se marier et à adopter des enfants».
L’évêque du diocèse suisse de Coire, âgé de 71 ans et connu pour être conservateur, estime au contraire qu’on ne peut mettre sur pied d’égalité avec l’hétérosexualité toutes ces pratiques « LGBT » reconnues par la théorie du genre. «Mettre un enfant entre les mains d’un couple homo ne peut que le priver des bases d’une évolution psychiquement saine», écrit en outre le prélat.
L’évêque déplore également l’ « (homo)-sexualisation des enfants» encouragée par l’instruction publique. Il appelle donc les fidèles à agir pour protéger «la dignité de l’homme fondée dans l’ordre de la Création et de la rédemption».
L’évêque de Coire rappelle que la théorie du genre va à l’encontre de la loi naturelle.
Cette missive de l’évêque de Coire a bien entendu provoqué des réactions effarouchées parmi les responsables du lobby homosexuel. Rolf Trechsel, de l’organisation homosexuelle suisse Pink Cross, a notamment accusé Mgr Vitus Huonder, dans l’hebdomadaire zurichois «NZZ am Sonntag», de «manquer totalement d’humanisme».
Walter Müller, porte-parole de la Conférence des Evêques de Suisse (CES), a confirmé que Mgr Huonder avait délibérément opté pour rédiger sa propre lettre pastorale pour son diocèse, alors que les autres évêques cosignaient une autre lettre pastorale. Le porte-parole de la CES n’a pas voulu commenter cette décision de Mgr Huonder ni préciser si celui-ci était soutenu par les autres évêques quant au contenu de cette lettre pastorale.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !