L’Union Européenne ne manque jamais une occasion de s’instaurer en modèle exemplaire en terme dé « démocratie ». Mais en vérité, l’Union Européenne n’aime l’expression du peuple que quand celui-ci pense conformément aux directives des officines mondialistes qui conditionnent l’opinion publique.
La votation suisse en offre une nouvelle illustration. Selon un usage helvétique bien connu, la population a été invitée à s’exprimer sur une proposition de l’UDC de mettre fin à l’immigration massive. L’UDC a expliqué avec pédagogie ce que cette immigration représente comme charge pour les Suisses. Et 50,3% des votes Suisses ont choisi la voie d’une immigration maîtrisée, telle que proposée par l’UDC.
C’est le pays réel qui s’est exprimé contre l’avis des partis politiques de gauche et de droite, des médias du système, du patronat ultra-capitaliste et des syndicats. Une gifle, comme le note la presse suisse, infligée par le pays réel au pays légal.
Et dans la foulée, les institutions européennes ont exprimé leur tollé. Le peuple suisse pense mal, il ne doit donc pas avoir à s’exprimer.
Cela rappelle d’autres référendums, en France, en Irlande ou aux Pays-Bas, qui avaient permis de constater ce même mépris de la classe politique européenne pour un pays réel qui choisit délibérément de s’affranchir de ce despotisme « éclairé » des institutions européennes et de leurs valets.
L’Union Européenne se fera une fois de plus menaçante, puis agitera bâton et carotte. Et tous les médias complices du système ne manqueront pas de propager éditoriaux et dossiers spéciaux destinés à culpabiliser ceux qui pensent « mal » et à épouvanter ceux qui ne pensent pas.
Mais malgré toute l’entreprise quotidienne qui vise à abrutir nos populations pour mieux les contrôler, il semble de plus en plus évident que le pays réel, dans différentes nations d’Europe, refuse encore de plier le genou devant le Moloch moderne.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je me joins à MPI pour vous remercier Monseigneur, de « tenir bon » face à tous vos confrères.
oui, mais comme le dit l’auteur, encore un petit effort Monseigneur !
Ne faisant pas la bonne analyse à propos du Concile VatII et de la nouvelle messe, il doit se sentir complètement écartelé, d’où le ton !
Mgr Fellay a également rédigé un fort beau texte, très peu relayé of course ! dans lequel il cite d’ailleurs Mgr Lefebvre, à lire ici :
http://www.dici.org/actualites/declaration-a-propos-du-rapport-final-du-synode-sur-la-famille/
Désolé, mais le texte de Mgr Fellay est d’une mollesse sans nom. Certes s’il rappelle la doctrine il évite bien soigneusement de dénoncer le Synode et la clique de Kasper.
Ne parlons pas du pape qu’il caresse dans le sens du poil faisant mine d’ignorer que François est à la manœuvre.
Il est vrai qu’il n’est pas aisé de dénoncer celui dont on espère une reconnaissance acquise par le compromis.
Ce n’est pas de la mollesse, c’est de la Charité ! mais apparemment, ça vous échappe !
Faut-il nécessairement avoir le couteau entre les dents ?
Un peu de hauteur ne fait aucun mal … prions, comme le demande instamment Mgr Fellay, c’est la seule chose qui compte et qui soit efficace !
Est-ce à dire que Mgr Schneider a le couteau entre les dents ? Vous-même ne le pensez pas.
La confession de la Foi comporte 2 exigences : le rappel de la doctrine, la condamnation des erreurs. L’un sans l’autre n’est pas de la Charité.
Je ne sais pas qui vous êtes pour vous permettre ce genre de jugement sur Mgr Fellay qui ne dénoncerait pas les erreurs … on croit rêver !
un dénonciateur du clavier sans doute !