Le diocèse d’Hildesheim compte désormais trois responsables d’une pastorale favorable à la communauté queer. Ceux-ci sont chargés de créer des « espaces sûrs » pour les personnes gays et transgenres au sein de l’Église, a rapporté mercredi le diocèse. La doctrine et la morale catholiques ne seront pas prises en compte.
Au mépris de la doctrine catholique
Les trois collaborateurs accompagneront désormais les personnes queer dans leur pastorale, est-il précisé. De plus, ils seront à la disposition des paroisses et autres institutions du diocèse pour donner des conseils.
Ils pourront par exemple apporter leur soutien lorsqu’un couple de lesbiennes inscrit leur enfant au baptême ou lorsqu’une personne trans souhaite célébrer sa transition de genre par une cérémonie de bénédiction. En d’autres termes, ils envisagent de bénir les changements de sexe.
« Messes queer »
De cette manière, disent-ils, le travail de l’actuel responsable de la pastorale des personnes homosexuelles sera élargi et une plus grande attention sera accordée aux personnes trans et intersexuées. De plus, les responsables prépareront des « messes queer » et représenteront le diocèse lors d’événements tels que le Christopher Street Day (CSD), a-t-on rapporté.
Christopher Street Day (CSD) est un événement annuel célébré principalement dans les pays germanophones, comme l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, pour commémorer et promouvoir les droits des personnes LGBTQ+. Le nom vient de Christopher Street à New York, où se sont produites les émeutes de Stonewall en 1969, une étape importante dans l’éclosion du lobby LGBT sur la scène publique.
Les célébrations comprennent des défilés, des marches et des activités culturelles similaires à la fierté LGBT dans d’autres pays.
En conclusion, le diocèse de Hildesheim (Basse-Saxe) devient une fabrique de bénédictions blasphématoires, une parodie totalement scandaleuse de la doctrine et de la morale de l’Église et un instrument du nouvel ordre mondial maçonnique. La question est simple : Rome fera-t-elle quelque chose à ce sujet ?
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !