Plus encore que l’Allemagne, la Suède est le champion du laxisme migratoire, accueillant jusqu’ici tout immigré se présentant sur son territoire et lui offrant hébergement et services divers. Mais depuis quelques mois, cette politique irresponsable a entraîné un gigantesque appel d’air et le pays ne parvient plus à faire face à cette marée ininterrompue.
Anders Ygeman, ministre de l’Intérieur, a donc été contraint d’annoncer qu’à partir de ce jeudi la Suède rétablira temporairement (il est question d’une dizaine de jours) les contrôles à ses frontières pour tenter d’endiguer cet afflux d’immigrés. Mais sans donner la marge de manœuvre suffisante aux forces de police pour repousser fermement ces immigrés, tout cela ressemble fort à un simple effet d’annonce.
Mikael Hvinlund, directeur de la communication de l’Office des migrations, a fait savoir que la Suède avait accueilli autant d’immigrés en deux mois (septembre et octobre 2015) que sur l’ensemble de l’année 2014.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !