MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le salut à la foule de Steve Bannon lors de la Conférence d'action politique conservatrice (CPAC), février 2025
Le salut à la foule de Steve Bannon lors de la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC), février 2025

Après ce que les médias ont considéré le salut de Steve Bannon à la fin de son discours à la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC) comme un salut nazi, Jordan Bardella annule son discours à la Conférence. Bannon tacle : « c’est un petit garçon, pas un homme ».

Jordan Bardella a annulé ce vendredi son intervention à la CPAC en raison de ce que les médias mainstream nomment un « salut nazi » effectué par Steve Bannon

Jordan Bardella était invité à parler lors de la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC) qui se tient actuellement à Washington. Le président du Rassemblement national, annonce qu’il a annulé ce vendredi son intervention en raison de ce que les médias mainstream nomment un « salut nazi » effectué par l’ancien conseiller de Donald Trump Steve Bannon à la fin de son discours inaugural à cette même CPAC.

« À cette tribune, [jeudi], alors que je n’étais pas présent dans la salle, l’un des intervenants s’est permis, par provocation, un geste faisant référence à l’idéologie nazie. Par conséquent, j’ai pris la décision immédiate d’annuler mon intervention prévue cet après-midi lors de l’événement », a indiqué Jordan Bardella dans un communiqué.

Pour Bardella, qui devait parler « sur les liens entre les États-Unis et la France ainsi que sur la récente dynamique électorale des partis patriotes en Europe », ce geste de Bannon est « une provocation ».

Steve Bannon sur Bardella : « S’il a annulé à cause de la pression des médias mainstream, il est indigne de diriger la France. C’est un gosse, pas un homme »

Interrogé par les médias au sujet de cette défection, Steve Bannon ne s’est pas laisser intimider mais a surtout moquer durement l’actuel Président du RN :

« S’il a annulé à cause de la pression des médias mainstream, il est indigne de diriger la France. C’est un gosse, pas un homme. J’ai fait exactement le même salut il y a 7 ans au Front National. Si c’est ça qui le préoccupe et le pousse à se faire dessus comme un petit garçon, alors il est indigne et ne dirigera jamais la France. Bien sûr que non que ça n’était pas un salut nazi, c’était un salut comme je l’ai fait au FN il y a 7 ans. Je le fais à la fin de tous mes discours pour remercier la foule. Seuls des hommes et des femmes de poigne sont à même de diriger la France. »

Un internaute commente la défection de Bardella avec quelques rappels des amitiés sionistes de Steve Bannon :

« Non seulement, la droite américaine de la CPAC est très pro-israélienne, mais aussi Bannon, lui-même, qui est sur la même ligne et s’affiche avec des rabbins. Il n’est pas national-socialiste. Cette polémique sur un geste mal interprété est aussi ridicule que le fait d’assimiler des bouddhistes à des nazis sous prétexte qu’ils utilisent des swastikas dans leurs temples. »

L’eurodéputée française du Parti Reconquête Sarah Knafo participe également à la CPAC. Pour l’instant aucune information quant à une annulation de sa part n’est publiée. La Seront présents également Donald Trump et son conseiller Elon Musk qui a lui-aussi été conspué par la presse de caniveau pour un geste de salut à la foule semblable le mois dernier… et qui n’a pas fait ‘amende’ déshonorable.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
toto
toto
il y a 1 mois

Depuis la fondation de Rome jusqu’à la chute de l’empire d’occident, tous les citoyens romains étaient nazis? C’est bien cela que les gauchards veulent nous faire croire? Et quand les gauchards lèvent le poing, se rendent-t-ils complices des crimes innommables des communistes?

Fracasse
Fracasse
il y a 1 mois
Répondre  toto

Le bras levé, la main tendue signifie: je viens en paix.
Le bras levé, le poing fermé signifie: je vais te casser la gueule!

champar
champar
il y a 1 mois

Bardella, un nouveau Sarkozy ?

Ornicar
Ornicar
il y a 1 mois
Répondre  champar

Non, un nouveau nul déjà vieux dans sa tête…

Claude
Claude
il y a 1 mois

Pour le coup il aura bien mérité, par son acte, le sobriquet de Jordan barre toi de là