Dimanche en fin d’après-midi, à Bruxelles, une foule se pressait à l’entrée de Tour & Taxis pour venir voir le spectacle de l’humoriste Dieudonné.
Mais le Bourgmestre (maire) Yvan Mayeur a interdit la tenue de ce spectacle. La raison invoquée ? La « menace pour l’ordre public » ! Pour étayer ses dires, Yvan Mayeur a affirmé fonder sa décision sur un avis de l’OCAM (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) chargé d’évaluer notamment les risques en matière de… terrorisme !
Qu’un spectacle d’un humoriste soit considéré comme une « menace pour l’ordre public » en dit long sur l’état de notre société et sur l’emprise de la pensée unique. S’il faut parler de terrorisme, c’est de terrorisme intellectuel dont il s’agit ici de la part du pouvoir.
Précisons qu’Yvan Mayeur est coutumier des arrêtés d’interdiction pour tout ce qui va à l’encontre de la pensée dominante. Il avait déjà interdit un meeting du Vlaams Belang, un meeting de Marine Le Pen, ainsi qu’un congrès de la Dissidence.
Ajoutons qu’Yvan Mayeur est socialiste, franc-maçon et, samedi, se pavanait de façon grotesque à la gay pride bruxelloise…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !