Site icon medias-presse.info

« Soyez virils », le mouvement catholique croate en plein essor

"Soyez virils", mouvement catholique croate en plein essor
« Soyez virils », mouvement catholique croate en plein essor

Baptisé « Soyez virils », un  mouvement d’hommes catholiques prend de plus en plus d’importance en Croatie, où l’Eglise catholique et les valeurs traditionnelles restent bien ancrées dans la société, au grand dam des médias occidentalistes et des mouvements LGBT, féministes et pro-avortement.

Tous les premiers samedis du mois, ils sont de plus en plus nombreux, hommes de tous âges et de toutes conditions sociales, à venir s’agenouiller pour réciter le chapelet lors de rassemblements organisés sur des places publiques de différentes villes croates, avec des bannières représentant la Vierge Marie et le Christ, ainsi que des drapeaux croates.

« Soyez virils » rassemble les hommes pour prier le chapelet chaque premier samedi du mois

Ces hommes catholiques ont compris que le salut ne vient que de Dieu. Ils dénoncent une « crise de la masculinité », recommandent de respecter les commandements de Dieu et la doctrine catholique, notamment l’abstinence sexuelle avant le mariage et l’interdiction absolue de l’avortement.

Le logo du portail internet du mouvement croate « Soyez virils »

Le portail internet du mouvement réaffirme le concept traditionnel et le seul correct de la masculinité, qui est aujourd’hui fortement endommagé, et essaye de l’éclairer sous plusieurs aspects.

La rubrique Foi met ainsi l’accent sur la composante spirituelle qui est à la base d’une masculinité exemplaire et qui s’inspire de nombreux modèles, puisant sa force dans la prière, la piété et les témoignages.

La section Amour et respect traite bien sûr des relations homme-femme, où un homme aspire au respect et une femme aspire à l’amour, à la fois avant le mariage et dans le mariage. Dans la même rubrique, l’accent est mis sur la sexualité et les manières de vivre la vertu de pureté et la lutte contre la pornographie.

La section centrale du portail est certainement Masculinité et paternité, qui aborde la crise déjà mentionnée de la masculinité, mais aussi la crise connexe de la paternité, à la fois biologique et spirituelle. La chronique elle-même tente d’offrir des outils sur la façon de vivre la vraie masculinité et la paternité.

La rubrique Pro-vie aborde la crise actuelle de l’avortement et parle de ce qu’un individu peut faire pour vaincre cette crise. A partir de l’exemple des hommes qui ont pris des responsabilités dans leur famille, une solution au problème de l’avortement est proposée.

« Soyez virils » rassemble des hommes catholiques qui savent la force du chapelet

La prise de responsabilité personnelle est également abordée dans la section Initiatives, qui comprendra sept initiatives stimulantes. Citons l’initiative Maris, aimez vos femmes ou celle du « premier mercredi du mois » qui incite tous les hommes à prier et à jeûner le premier mercredi du mois pour leurs (futures) épouses. L’initiative La Bible à travers 365 jours encourage tous les hommes à lire et à considérer la parole de Dieu chaque jour avec le slogan de St. Jérôme « Celui qui ne connaît pas les Ecritures ne connaît pas le Christ ».

En plus de la réalité spirituelle, leur portail aborde également la réalité physique de chaque homme, selon l’adage bien connu « un esprit sain dans un corps sain » et délivre des conseils dans les domaines des sports, de la nutrition et de l’exercice.

Tout ceci n’est bien sûr pas sans rappeler le mouvement du chapelet des hommes de plus en plus visible dans des pays d’Amérique latine ainsi que dans des pays d’Europe de l’Est.

C’est ce développement d’une élite d’hommes foncièrement catholiques qui inquiète en ce moment les promoteurs du wokisme.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile