La cinquième université d’été du Pays Réel organisée par Civitas a bénéficié d’un soutien totalement inattendu : celui du Général Mike Flynn !
Du 29 au 31 juillet s’est tenue en Mayenne la cinquième édition de l’université d’été du Pays Réel qu’organise le mouvement catholique Civitas. D’année en année, Civitas permet ainsi d’approfondir l’étude des origines du Nouvel Ordre Mondial et des plans totalitaires de ce mondialisme et de considérer comment y résister de façon catholique. Cette année, le thème de cette université d’été était intitulé « Combattre le satanisme du Nouvel Ordre Mondial. Les clefs de la victoire ». Pour la deuxième année consécutive, Mgr Vigano y est intervenu avec vigueur.
Le Général Flynn, Mgr Vigano et Civitas
Mgr Vigano avait annoncé sur les réseaux sociaux sa participation à l’université d’été de Civitas. Quelle ne fut pas la surprise de voir ensuite le Général Flynn, ex-conseiller militaire de Donald Trump à la Maison blanche, recommander sur Twitter cette université d’été de Civitas et la conférence de Mgr Vigano. Annonce ensuite relayée sur de nombreux réseaux sociaux catholiques des Etats-Unis. Comme par hasard, le compte Twitter de Mgr Vigano fut ensuite suspendu durant quelques jours.
Nul doute qu’un tel soutien public accordé par le Général Flynn à l’université d’été de Civitas et à son intervenant de marque qu’est Mgr Vigano fera bientôt jaser dans les médias du système en charge de dénoncer les prétendus « complotistes ».
Alliance catholique internationale contre le mondialisme
Mgr Vigano avait il y a plus d’un an appelé à voir se constituer une coopération catholique internationale contre le mondialisme. Le mouvement Civitas, né en France, tente activement d’y contribuer. Sur le continent européen, Civitas est maintenant déjà implanté également en Belgique, en Suisse et au Portugal, mais des noyaux de Civitas se constituent aussi en Espagne, en Angleterre, en Autriche et en Pologne. Hors d’Europe, Civitas a amorcé son implantation au Mexique, au Liban et au Québec, et envisage prochainement d’être représenté aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Lors de l’université d’été de Civitas, parmi le public nombreux (les organisateurs ont été contraints de limiter la présence à 255 personnes, faute de place supplémentaire), des représentants de plusieurs pays européens étaient présents. Tous les participants ont écouté attentivement les différentes conférences et pu débattre ensuite avec les intervenants lors des pauses et des repas.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !