Maître Klugman adjoint à la mairie de Paris et avocat des FEMEN lors de l’affaire qui les avaient vues être poursuivies en justice par le recteur de Notre Dame de Paris pour dégradations d’un lieu de culte en réunion après avoir pénétré dans la cathédrale en février 2013 afin de frapper sur les cloches avec des morceaux de bois, était présent sur place à la demande d’Anne Hidalgo afin d’apporter le soutien de la mairie de Paris aux Chrétiens persécutés.
Celui-ci a donc logiquement reçu un accueil à la hauteur de la provocation:
Souvenons nous qu’ à la sortie de l’audience qui se tenait le 13 septembre 2013, maître Klugman déclarait (à 1’58): « Ce que l’on demande c’est de pouvoir faire sonner les cloches de Notre-Dame, ce que les Femen ont fait, certes par acte de provocation… »
Après avoir été copieusement hué dans l’intervention qu’il prétendait accomplir, ce seront ces mêmes cloches qui en sonnant, auront eu aujourd’hui le dernier mot en l’obligeant à abandonner sa prise de parole.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !