Voici le compte-rendu de SOS Chrétiens d’Orient :
Neuf volontaires de SOS Chrétiens d’Orient, dont le cofondateur Benjamin Blanchard, se sont envolés dimanche soir pour Damas. Pour la première fois, ils ont pu atterrir à Damas au petit matin dans un vol de la compagnie nationale syrienne.
Ils ont retrouvé sur place Elisa Bureau de SOS Chrétiens d’Orient Liban.
Après un rendez-vous avec un directeur du ministère de la Santé pour évoquer l’avancée et les difficultés rencontrées dans le projet de centre médical mobile pour #Homs , ils se sont rendus dans l’atelier de fabrication du centre.
Les travaux sont bien avancés et le centre devrait bientôt pouvoir être transporté à Homs. Ils ont notamment admiré la qualité de l’isolation et des équipements : électrocardiogramme, stérilisateur, réfrigérateur, lits médicaux, soigneusement choisis par Mme Chawi sans qui ce centre n’aurait pas pu voir le jour.
Par ailleurs, voici une photo des décorations de Noël installées dans le camp de réfugiés du village de Karemlesh en Irak.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires