Un concert de musique sacrée pour remercier le Ciel des nombreux dons qui permettent la restauration de nombreux calvaires en France mais aussi en Arménie, pays chrétien en guerre contre l’Azerbaïdjan musulman.
La jeune et très dynamique association SOS Calvaires organise un concert avec le Chœur Religieux Antoine Coppée, pour chanter un Magnificat, le samedi 11 juin, à 20h en l’église Saint Joseph d’Angers.
« Ce Magnificat est une jubilation, un cri d’allégresse vers le Ciel par lequel la Vierge Marie, comprenant en son cœur le mystère de l’Incarnation de Jésus, exulte de joie en Dieu. Pour placer notre chant et notre prière entre les mains de la première personne à avoir prononcé les paroles que nous allons vous chanter ce soir, j’ai choisi d’encadrer notre magnificat par deux prières à Marie. La première, le Souvenez-vous est une mise en musique de la prière de Saint Bernard de Clervaux, la deuxième est un Salve Regina, où nous nous inclinons avec ferveur devant la Reine des anges et la Reine de ciel » confie le compositeur, le jeune et talentueux Louis-Marie Robert.
Jeune étudiant en musicologie et compositeur de 24 ans, Louis-Marie Robert découvre à l’âge de 16 ans la composition musicale grâce entre autres à Antoine Coppée qui est alors son chef scout et qui le pousse à persévérer dans ce domaine. Après une licence de musicologie à Angers, il se spécialise dans la musique sacrée. Arrivé à Paris pour poursuivre ses études en 2020, il décide de monter le Chœur Religieux Antoine Coppée, avec quelques amis de la paroisse Saint Germain-des-Prés, ainsi qu’avec l’appui du Père Thibaut de Rincquesen, vicaire de la paroisse et aumônier d’étudiants.
Un beau concert donné au profit de nos calvaires. Venez nombreux !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires