Rester passif, regarder la France que nous aimons se dégrader petit à petit sous l’action de nos gouvernants démoniaques, attendre en silence que ce temps passe n’est pas une attitude digne d’un chrétien.

Plus que jamais dans ce monde qui se perd il est important d’agir pour Notre-Seigneur, et cela l’association SOS Calvaires l’a bien compris. Elle redonne chaque mois à la France un de ses calvaires dégradés par le temps ou l’homme. Créée en 1987, elle regroupe aujourd’hui de nombreux catholiques dynamiques qui se sont donnés pour objectif de restaurer les calvaires, oratoires et chapelles de notre beau pays. La particularité de l’association est qu’elle s’engage à prendre en charge l’intégralité des coûts liés à la restauration de chaque lieu. L’idéal pour SOS Calvaires dans un second temps serait d’ouvrir des antennes dans toute la France. En effet leur action principale est actuellement localisée dans le Maine et Loire, berceau de l’association.

Ceux qui œuvrent pour cette cause ne sont pas des héros, des êtres d’exceptions que nous devons regarder avec admiration et juger inatteignables. Ce sont des chrétiens, des Français animés par l’esprit de toujours, un esprit patriote et tourné vers le Christ. 

Leur action a un prix non négligeable, elle s’oppose à la déconstruction de la France et à liquidation de sa civilisation chrétienne, par des élites apatrides et mondialistes. Ce combat pour la France de toujours passe aussi par la sauvegarde du patrimoine religieux. 

N’hésitons pas à les aider financièrement mais surtout physiquement : en famille, entre amis, chacun peut œuvrer à la restauration d’un de ces calvaires de France qui depuis des siècles s’élèvent à la croisée des chemins et des routes pour rappeler aux hommes que la Croix est la voie du Salut.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :