Œuvrer à la rechristianisation de la France tout en préservant son patrimoine chrétien, en restaurant et érigeant des Croix à la croisée des chemins, en haut des montagnes, aux bords des routes et au centre des villes, telle est la belle mission de l’Association SOS Calvaires depuis deux ans.
En marche pour la pose du 25e calvaire ! Samedi 22 octobre, les bénévoles de la section Savoie de SOS Calvaires s’étaient donnés rendez-vous dans le cœur du massif de la Grande Chartreuse. Accompagnés par Julien, le président de l’association, et le youtuber Baptiste Marchais, sportif de haut niveau, champion d’Europe au développé-couché (bench press), et catholique revendiqué, leur objectif : monter une grande croix en bois, à dos d’hommes, jusqu’à son sommet, où s’élève le vaste ensemble du monastère de Currière, des frères de Bethléem, qui y vivent en ermites.
Après deux heures de marche, et de prières, le calvaire sera érigé face au monastère pour que perdure la devise de SOS Calvaires :
« La Croix demeure tandis que le monde tourne. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !