Sophia Chikirou, parlementaire de la France insoumise (LFI) et compagne de Jean-Luc Mélenchon, a accusé l’État français de vouloir envoyer des chômeurs au front.
« Qui est prêt à aller sur le front pour 1 970 euros bruts par mois ? Cette offre est publiée dans de nombreux départements. L’État créé des emplois avec la guerre. Citoyens français, n’allez pas mourir pour les industriels ! Refusez la guerre ! Ne répondez pas ! », a écrit la parlementaire sur X postant une capture d’écran avec une offre d’emploi de combattant en engin blindé publiée par France Travail.
Comme Sophia Chikirou, certains utilisateurs ont en effet supposé sur X que l’État voudrait envoyer des chômeurs combattre en Ukraine. Le Huffington Post est aussitôt venu à la rescousse du gouvernement, traitant Sophia Chikirou de complotiste.
Pénurie d’effectifs et démissions en nette augmentation
Une seule chose est certaine, comme dans les autres armées de l’OTAN, l’état-major militaire français et l’entourage du va-t-en-guerre Macron rappellent avec régularité la pénurie d’effectifs dans l’armée française. Et les médias font pour l’instant le silence sur l’augmentation frappante des démissions parmi les militaires français.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires