Site icon medias-presse.info

Soirée LICRA – Grand Orient à Avignon pour contrer « la tenaille identitaire »

La collusion entre la LICRA et le Grand Orient de France a déjà été exposée à nos lecteurs à plusieurs reprises. Elle se concrétisera une fois de plus le 12 juillet prochain, cette fois à Avignon, avec la complicité de la mairie.

Ensemble, ils organisent une soirée-débat dont le thème est : « La culture comme réponse à la tenaille identitaire ».

Qui sont les interlocuteurs du « Grand Maître du Grand Orient de France » et du représentant de la LICRA ?

Émilie Frèche, écrivain, développe longuement dans ses livres les difficultés des couples mixtes sépharade-ashkénaze. Son oncle est le créateur de mode Daniel Hechter. Elle est la compagne de l’homme politique Jérôme Guedj. En 2014, elle signait une tribune dans Le Monde dénonçant la conduite de Nicolas Anelka qui avait manifesté sa sympathie à l’égard de l’humoriste Dieudonné. Elle a été invitée à l’émission Ce soir ou jamais sur le thème : « Faut-il interdire Dieudonné ? »

Céline Pina, essayiste, a créé avec Fatiha Agag-Boudjahlat – enseignante et ex-cadre du MRC – le mouvement citoyen, laïque et républicain Viv(r)e la République en avril 2016, en réaction aux attentats terroristes et notamment à ce qu’elle nomme « l’assassinat politique de Charlie Hebdo », elle . En avril 2018, elle signe le « manifeste contre le nouvel antisémitisme » paru dans Le Parisien.

Charles Berling, comédien, directeur de théâtre, avait tenu, en 2011, à raconter avoir eu des expériences homosexuelles. Il ajoutait ne pas vouloir choisir un « camp » et préfèrer ne se considérer ni gay, ni hétérosexuel, ni bisexuel. Il se déclare « athée convaincu »

Amine El Khatmi est le co-fondateur de l’association « Printemps républicain », lancée par Laurent Bouvet et Gilles Clavreul, dont il est devenu le président. En juin 2017, il indiquait avoir été évincé du conseil national du PS pour avoir soutenu Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle. Il est aussi un soutien de Manuel Valls. En mai 2018, il demandait l’annulation du spectacle de Dieudonné à Avignon. Lors des élections municipales de 2014, il avait été élu à Avignon sur la liste menée par Cécile Helle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile