Le 25 janvier, l’Opéra de Nice accueillera la 8e édition des Menoras d’Or, une cérémonie du B’nai B’rith, la plus ancienne organisation juive internationale calquée sur le modèle des organisations maçonniques.
Cette cérémonie vise à « récompenser les hommes et femmes courageux qui se sont battus contre l’antisémitisme et pour la légitimité de l’état d’Israël ».
La soirée se passera sous la présidence d’honneur du Maire UMP de Nice, Christian Estrosi.
On devrait y voir également Rudy Salles, député UDI et adjoint au maire de Nice. Il avait reçu lui-même une Menora d’or en 2008.
« Cette soirée représente beaucoup pour l’organisation. Elle fait partie des 10 événements les plus importants du monde juif selon la conférence des présidents et le B’nai B’rith américain », a déclaré Brigitte Tanauji-Dahan, avocate autrefois proche de Jacques Peyrat et responsable de l’organisation de la soirée.
Souvent qualifiée de franc-maçonnerie juive, le B’nai B’rith siège à l’ONU, à l’UNESCO et au Conseil de l’Europe.
Sans incommoder les ayatollahs de la laïcité, le B’nai B’rith a le privilège d’organiser ses journées portes ouvertes en mairie du 17ème arrondissement de Paris.
La socialiste Anne Hidalgo, maire de Paris, cultive également ses bonnes relations avec le B’nai B’rith, comme en témoigne la photo ci-dessus.
Le B’nai B’rith, décidément très bien implanté à Paris, peut aussi compter sur la solide amitié du député UMP Claude Goasguen , maire du 16ème arrondissement de Paris, qui a l’habitude de parrainer le Salon des Arts Contemporains du B’nai B’rith.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !