La Conférence des Évêques de France vient encore de frapper ! L’instance dite « catholique » a nommé à la tête du service Famille et Société Sœur Marie-Laure Dénès, une dominicaine de 49 ans, instance dont elle était déjà l’une des collaboratrices.
Sans doute, et c’est tant mieux, que ni cette instance ni cette religieuse ne sont bien connus.
Le service Famille et Société est l’une des instances officielles de la Conférence des Évêques de France. Quant à cette Sœur Marie-Laure Dénès, elle semble bien emblématique de la mentalité qui guide l’Eglise conciliaire, et notamment française. Cette sœur est notamment à l’origine de la « prière universelle » intitulée « Prière d’un frère homo » :
« Pour ces croyants au cœur repu/Qui bannissent de leurs prières/L’homo et la femme adultère/Seigneur, nous te prions » ou plus loin « Pour notre humanité blessée/Pour l’homosexuel humilié, pour le respect, la dignité/Seigneur Dieu, Esprit créateur, nous te prions. »
Dans le livre « Notre Bien commun », elle porte aussi quelques appréciations sur l’Eglise ; selon le site riposte-catholique, elle « considère par exemple que les siècles de chrétienté ont été une dérive (qu’elle assimile sans doute à la théocratie) similaire au messianisme révolutionnaire qui consiste à vouloir établir le Royaume de Dieu sur terre (p. 30) ; »
C’est aussi elle, qui en 2010, en tant que représentante de la Conférence des évêques de France, avait participé à la « journée internationale conte l’homophobie et la transphobie » lors d’un colloque rassemblant des représentants religieux et de « communautés » à l’Assemblée nationale…
Les années de plomb continuent…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !