Espagne – Jeudi dernier, Emiliano Garcia-Page, secrétaire général du parti socialiste de Castille-La Manche et président de la Junte des communautés de Castille-La Manche, a remis le VIIIème Prix International de traduction Abdullajh King Abdulaziz Bin à une femme vêtue de la burqa intégrale.
Cette cérémonie se déroulait sur le campus de Tolede de l’Université de Castilla-La Manche et est organisée par l’Arabie Saoudite ! Ce pays régit par le wahhabisme, où le simple fait de porter une croix est passible d’emprisonnement, fait du prosélytisme en Espagne, pays autrefois très catholique, avec la complicité du parti socialiste.
Emiliano Garcia-Page s’est félicité du fait que ce prix soit remis à Tolède parce que «L’Espagne ne peut pas être comprise sans la trace et la présence de la culture arabe ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !