On se souvient qu’il y a un an, l’informaticien Edward Snowden obtenait de la Russie un asile temporaire d’une année afin d’échapper à la vindicte de la Justice américaine. Le militant des droits de l’homme avait révélé à la presse internationale l’existence d’un programme informatique secret baptisé PRISM permettant aux Etats-Unis de surveiller les échanges par courriers électroniques, messageries instantanées, téléphone et réseaux sociaux partout dans le monde.

Son avocat a annoncé cette semaine en conférence de presse qu’Edward Snowden a reçu le 1er août un titre de séjour de trois ans.

Il fût une époque pas si lointaine où les dissidents soviétiques trouvaient refuge en Occident et aux Etats-Unis en particulier. Aujourd’hui, les temps ont bien changé et des dissidents américains n’ont d’autre choix que de s’adresser à la Russie pour vivre en sécurité.

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !