MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

slovaquie-MPI

La Slovaquie faisait partie de l’ancien bloc soviétique. Elle a voté sa propre constitution en prenant son indépendance par rapport à la Tchécoslovaquie. Cette constitution doit être modifiée par le Parlement. Tout simplement parce que ce pays n’a pas envie d’entrer dans le même cycle de décadence caractérisé notamment par le « mariage homosexuel ». Or à ce jour il n’est pas inscrit dans la constitution que le mariage est constituée d’un homme et d’une femme car cela tenait à l’époque de l’évidence.

Le Mouvement chrétien-démocrate (KDH) situé dans l’opposition au gouvernement veut introduire ces deux simples phrases : «Le mariage est un lien unique entre un homme et une femme. La République slovaque protège le mariage universellement et contribue à son bien-être ». Le Parti social-démocrate (SMER) au pouvoir indique qu’il est favorable à cette proposition. Il ajoute que certains ministres et une grande partie des élus du parti sont aussi en accord avec cette modification de la constitution.

Cependant, le SMER a besoin du KDH pour faire passer une réforme de la Justice. En échange il accorderait son support à la modification de la constitution.

Bien évidemment, ILGA Europe, groupe de coordination des militants homosexuels financé par l’UE, a protesté au nom de la discrimination. Il est renforcé par le rapport Lunacek voté récemment par l’Europe.

C’est oublier un peu vite que le mouvement de la vie et de la famille rejetant l’avortement et l’euthanasie a fait des progrès en Slovaquie avec la première Marche pour la vie qui a rassemblé de façon inattendue des foules immenses. Le Mouvement chrétien démocrate s’appuie sur un sondage selon lequel 9 % de la population seulement serait « plutôt en désaccord » avec le projet, 4,4 % « tout à fait en désaccord » et 5 % d’indécis. Si bien que la réforme de la constitution dans le sens de la défense de la famille n’est plus qu’une affaire de temps.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Onclin
Onclin
il y a 5 années

Zemmour l’homme qui enfonce des portes ouvertes et épargne les portes fermées. Tout ce qu’il dit est déjà connu par le français de souche. Mais le pouvoir, hélas, n’est plus de souche ! Voilà donc la porte fermée!

JPC
JPC
il y a 5 années

Celui qui dit presque tout n’a plus grand chose à dire par rapport à celui qui dit presque rien celui ci a tout à nous dire

tschirgant
tschirgant
il y a 5 années

Zemmour joue le rôle d’un cheval de Troie en se servant du RN et de Marion Maréchal Auque anciennement Le Pen.
Cette séduction, si les catholiques fidèles à la tradition n’en prennent pas conscience, sera fatale et concourra à un gouvernement national-sioniste qui ne fera rien contre l’immigration puisque c’est le sionisme qui la favorise dans notre pays et dans les pays voisins. Il suffit d’écouter les vidéos des rabbins Ron Shaya et Toui-Tou por s’en rendre compte.
https://youtu.be/uFf_fIylKMk
https://youtu.be/mrwOgVyTfb0

sixtine
sixtine
il y a 5 années
Répondre  tschirgant

détrompez vous seuls les conciliaires sont inconscients, les vrais catholiques sont eux très lucides sur la chose.

anne11
anne11
il y a 5 années

Franchement le portrait est percutant.

Guillaume DUJON
Guillaume DUJON
il y a 5 années

Stupéfait par vos propos dépourvus de réflexion et de culture politique. Il est effectivement tellement plus facile de se réfugier dans des considerations apocalyptiques et conspirationnistes. Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis en touillant toujours la meme soupe. Rien ne vous vaut… Vous etes les purs, les parfaits.

bernardin 75
il y a 5 années

Comme Julliard et d’autres, Zemmour dit ce que dirent d’autres il y a cinquante ans (JMLP, E.Powell, Raspail..) : il est donc en retard tout en disant des choses justes. Profitons-en tout en gardant la tête froide car pourquoi le système le laisse dire ce qu’il avait toujours masqué et interdit? Préparation du virage à droite? Certains misent dans les deux paniers à la fois : pro-immigration VS rejet-immigration afin d’être
gagnant si la situation se retourne?