Tous aux abris !…
Le Conseil d’Etat a fait semblant de « botter en touche » le 14 février en refilant le sort de Vincent Lambert à nouveau au Tribunal Administratif, après avis d’une énième Commission de trois experts qui seront nommés respectivement par l’Académie de Médecine, le Comité d’Ethique et le Conseil de l’Ordre des Médecins, et de celui du président du Comité d’Ethique (2 fois nommé…) et de Jean Léonetti soi-même, qui sont déjà juges et parties.
Mais l’arrêt de mort est déjà prononcé dans la mesure où le Conseil d’Etat a d’ores et déjà entériné la faille introduite -volontairement – par Jean Léonetti en 2005 : l’assimilation à des soins médicaux de l’hydratation et de l’alimentation. Et le Conseil ajoute même, pour que les choses soient claires pour le tribunal administratif, « que le patient soit en fin de vie ou non« .
Ce qui veut dire que désormais, tous les grands malades, tous les handicapés, sont en danger dans les hôpitaux français. Neuf ans après la loi Léonetti « sur les soins palliatifs… » l’euthanasie est légalisée en France…
Il ne reste plus à Vincent Lambert et à sa famille qu’à solliciter du Tribunal l’autorisation d’un nouveau pèlerinage à Lourdes.
Docteur Luc Perrel
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !