Site icon medias-presse.info

« Si on s’habille bien pour une fête, il faut également le faire pour assister à la messe », rappelle un diocèse mexicain

messe

Mexique – Au cours du troisième Synode diocésain, le diocèse mexicain d’Aguascalientes a encouragé les catholiques à assister à la messe convenablement habillés, parce que si cela se fait communément pour une fête ou une quelconque réunion professionnelle, il n’y a pas de raison de ne pas faire de même pour assister à la messe.

Le vicaire général d’Aguascalientes, le RP Raul Sosa a déclaré que les fidèles doivent avoir «avoir respect et dignité pour les fêtes religieuses qui comprennent messes de mariages, messes ordinaires, baptêmes et confirmations ».

Sans pointer du doigt les femmes pour quelque type de vêtement ou de mode comme les jupes courtes ou les décolletés plongeants, il invite les fidèles à venir avec respect dans les églises et précise également que dans le cas des hommes, il leur est demandé de ne pas porter le short.
« Le respect dû à la célébration eucharistique implique que les fidèles doivent venir à cette rencontre avec le Christ vêtus avec correction et dignité. Si vous faites cela pour une occasion particulière ou pour une fête, il est d’autant plus normal de manifester le respect que vous avez pour la célébration de la Sainte messe ».

Le RP Raul Sosa souhaite ainsi mettre fin aux attitudes scandaleuses.  Il a également précisé que les groupes musicaux comme les mariachis ou des groupes interprétant de la musique profane durant la célébration liturgique ne seront plus permis dans ce diocèse « s’ils ne sont pas adéquats et conformes aux normes liturgiques ».

Des tracts expliquant ces recommandations seront placés dans les églises et les consignes seront rappelées durant les messes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile