MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La revue trimestrielle Commentaire (printemps 2014) publie un article consacré au « vote populaire » et tente de décrypter l’évolution de la sociologie politique.

 Le PS « poursuit sa progression entamée dans les années 90 au sein des grandes agglomérations urbaines grâce à la concentration de deux groupes qui lui sont très favorables : les classes moyennes et supérieures intellectuelles et de service, d’une part, les milieux populaires à forte proportion de Français d’origine étrangère, d’autre part », affirment les chargés de l’étude.

Le mythe d’un PS destiné aux ouvriers est définitivement bon pour les orties. Le PS ne repose plus que sur les bobos, les fonctionnaires et les électeurs d’origine étrangère. D’où, comme nous l’avions déjà souligné, la grande crainte du gouvernement qui observe que les électeurs d’origine étrangère pourraient bien leur échapper si des gens comme Alain Soral ou Farida Belghoul maintiennent, voire développent leur influence.

Quant à l’UMP, elle « appuie sur la coalition électorale traditionnelle de la droite modérée (…), mais elle bénéficie également du soutien d’une fraction significative des milieux populaires qui ont basculé à droite, notamment des ouvriers des zones périurbaines et rurales, particulièrement sensibles aux thèmes de l’immigration et de l’insécurité ».

Mais c’est au final le FN qui vient perturber le plus les lignes sociologiques et qui confirme depuis longtemps sa place de premier parti ouvrier de France. Le FN continue de mordre sur les électorats de gauche comme de droite.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Edgar
Edgar
il y a 1 année

Quelle nouvelle encourageante!
Faisons cela aussi en France!

marco
il y a 1 année

Dieu bénisse .La morgue des européens en prend une beigne .Ca se croit supérieurs ,,oui en tares ,,,Décadents ,dégénérés ,,,

TDF
TDF
il y a 1 année

Bravo à ces catholiques croates.
Ils sont fiers d’être catholiques et affichent leur foi en public.
Que Dieu les bénisse et fasse qu’ils soient de plus en plus nombreux.

Mirage
Mirage
il y a 1 année

Magnifique !
Même si c’est dans l’ordre naturel des choses.
Retrouver le rôle de chef de famille et en assumer les responsabilités dans lesquelles la femme (son épouse) doit le seconder. C’est parce qu’on est sortis de ce cadre qu’il y a tant de malheur.
Biologie et spiritualité, à mon sens, vont de paire.

swz
swz
il y a 1 année

Après la chute du Mur de Berlin, nous avons eu aussi une Pologne très catholique! Depuis la pratique religieuse a dégringolé! Ne crions pas trop vite victoire! On verra si la Croatie catholique fera mieux que sa soeur polonaise dans quelques années, d’autant plus que ces deux pays font partie de l’UE qui promeut toujours des vues anti catholiques, anti chrétiennes!
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2018-01/en-pologne–un-catholicisme-toujours-puissant-mais-confronte-a-l.html
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/en-pologne-de-plus-en-plus-de-fideles-quittent-leglise-catholique_4203393.html