« Nous avons tous conscience, je pense, d’être entrés dans un moment de l’Histoire comme on ne l’a jamais vue, où la tyrannie mondialiste, l’« Etat profond », hélas soutenu par l’« Eglise profonde » d’un pape antichrist, entend triompher » s’exclamait le père Joseph dans une allocution publique lors du rassemblement “Rendez-nous la Messe” organisé le dimanche 22 novembre 2020 sur le parvis de l’église Saint-Augustin, place Saint-Augustin à Paris.
Venant d’un autre front, celui du Haut-Karabakh, le philosophe Michel Onfray, fait un constat similaire aux Nouvelles d’Arménie, journal de la diaspora arménienne en France : un choc de civilisations dans lequel le pape François joue le rôle d’allié des déconstructeurs de notre civilisation chrétienne :
« Les Nouvelles d’Arménie. En quelques mots, comment caractériser ce qu’il vient de se produire en Artsakh ?
Michel Onfray : C’est la suite du génocide de 1915 avec les moyens de ce début de XXI° siècle: des drones et des bombes au phosphore pour l’hyper-technologie meurtrière venue du ciel et vendue notamment par le Canada et Israël, mais également, venus par la terre, des djihadistes de retour de Syrie pour mener un djihad au couteau. C’est également une guerre de civilisation entre le christianisme que l’Arménie est le premier État à adopter et l’islam qui, depuis l’hégire, ne cache pas son désir de s’installer sur toute la planète par des conquêtes guerrières. J’y vois la confirmation des thèses défendues par Samuel Huntington dans Le Choc des civilisations (1996). L’Arménie, qui est géographiquement en Asie mais culturellement en Europe, se trouve sur une ligne de friction dans une logique de tectonique des plaques civilisationnelles.
LNDA. Dans ce que vous avez vu qu’est-ce qui vous a le plus surpris ou impressionné?
MO : La dignité du peuple… J’ai vu des vies brisées, un père sans nouvelle de son fils depuis des semaines, sa fille revenue vivre chez lui après que sa maison achetée quatre jours plus tôt a été soufflée par une bombe azérie, des soldats en treillis en quête d’un acte d’héroïsme dans un village abandonné, des combattants sur un front où il existe encore des échanges de tir pour reprendre un cimetière arménien tombé aux mains des Azéris, une jeune et magnifique femme lieutenant qui dit en souriant que la dernière balle sera pour elle mais qu’en attendant toutes les autres seront pour les envahisseurs, un prêtre qui affirme qu’il ne quittera pas son monastère quel qu’en soit le prix, des soldats en treillis qui sortent de l’église où ils ont allumé de petits cierges votifs avec les yeux rougis par les larmes, de vieux Arméniens qui, au petit matin, telle une armée de Sisyphe, déblaient les bris de verre des immeubles soufflés pour les mettre dans un camion, et aucune manifestation de haine. Juste le regret que cette expédition punitive qu’est cette suite au génocide planifiée par l’Azerbaïdjan n’ait pas été une vraie guerre où le peuple arménien aurait pu montrer son courage et sa vaillance.
LNDA. Cette guerre va-t-elle au-delà du choc entre l’intégrité territoriale et le droit à l’autodétermination, les concepts officiels revendiqués par chacune des parties?
MO : Oui bien sûr, elle est pour moi la première bataille d’une guerre de civilisation que l’impérialisme islamiste d’Erdogan, entre autres chefs, mène contre une civilisation judéo-chrétienne honnie qui, par sa haine de soi activée par les islamo-gauchistes et une partie de la gauche française, suivie en cela par une partie de la droite, effectue une partie du travail de nos ennemis… Ce qui arrive en Arménie est à mettre en relation avec les attentats qui s’accumulent sur le sol européen depuis des décennies. La date de naissance de cette guerre de civilisation contemporaine, c’est clairement 1989 quand Salman Rushdie a été condamné à mort par une fatwa iranienne pour avoir publié un roman que l’ayatollah Khomeiny a condamné sans même l’avoir lu : qu’a fait l’occident pour riposter ? Rien. Il y a même eu des intellectuels français pour justifier l’appel au meurtre…
LNDA. On évoque le choc de civilisations, mais n’est-ce pas aussi un choc entre une entité démocratique et deux entités étatiques autoritaires voire dictatoriales en ce qui concerne en particulier l’Azerbaïdjan ?
MO : Ceci n’exclut pas cela : la démocratie est étymologiquement le pouvoir du peuple. Depuis la Révolution française qui abolit la théocratie et décrète la république, la démocratie s’oppose clairement à la théocratie qui est le pouvoir de Dieu – du moins : des hommes qui s’en réclament. L’islam est foncièrement et essentiellement théocratique. Or, une formule démocratique de l’islam supposerait de prendre de nombreuses libertés avec le texte coranique dont une rupture totale avec la charia ! Il n’y eut d’avancées démocratiques en terre d’islam qu’à la faveur de mise au second plan de la religion.
Sil s’agit, d’une guerre de civilisation, où est le monde occidental dans cette guerre? Comment expliquer la pusillanimité des chrétiens de France et d’un journal comme La Croix? Et que peut attendre l’Arménie de l’Occident? L’Occident est peureux et couard. Il craint les menaces et ne répond aux attentats islamistes que par des bougies et des peluches, des poèmes et des chansons. Quand on massacre son peuple, le chef de l’État souscrit à cet effroyable mantra de soumission repris en chœur par les médias couchés: «vous n’aurez pas ma haine».
Mais un pays qui affirme qu’il répondra à la haine qu’on lui voue par des baisers d’amour est déjà mort! Emmanuel Macron se fait personnellement insulter par Erdogan qui met en cause sa santé mentale, il ne fait rien et ne dit rien. Le pays se fait menacer par le même Erdogan: il ne fait rien et ne dit rien. L’Europe est présentée par Erdogan comme un terrain de guerre à venir pour y installer la terreur d’un djihad. L’Europe ne bouge pas, ne fait rien, ne dit rien. La France est soumise, Houellebecq a déjà raconté tout ça très bien dans son roman éponyme…
Quant à La Croix, que je ne lis pas, c’est un journal catho de gauche qui est plus de gauche que catho… Il souscrit à l’idéologie du pape François dont je dirais, si j’étais chrétien, qu’il est l’Antéchrist! Jamais pape n’aura autant fait pour accélérer la décomposition du christianisme. Benoit XVI, qui avait dit des choses justes à Ratisbonne sur la relation entre l’islam et le christianisme, n’a pas pris la porte de sortie sans raisons à moins qu’on ne lui ait fermement indiqué la direction… L’islamo-gauchisme et le catholicisme œcuménique de Vatican II sont des compagnons de route. Il n’est qu’à se rapporter aux récentes déclarations de Mélenchon très en faveur du pape François lors de la publication de sa dernière encyclique “Fratelli Tutti”!
Je ne sais quoi répondre à votre dernière question : si la France était dirigée par un gaulliste capable de prendre la tête d’une coalition démocratique européenne au nom des valeurs de notre civilisation, il travaillerait à un front démocratique qui viendrait immédiatement en aide à l’Arménie car c’est la pointe avancée de notre civilisation. Si cette dernière n’est pas protégée et défendue, elle sera la porte d’entrée de notre fin… Mais nous n’avons pas un chef d’État gaulliste ! Il est même un antigaulliste emblématique adepte d’une France diluée dans une Europe du marché appelée à servir de tremplin à un gouvernement planétaire. Cette France diluée est un atout supplémentaire aux islamistes qui en veulent la fin. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Entretien extrémement intéressant; MO profite des lumières d’en haut peu à peu. Le Bon Dieu travaille au-delà de cette raison délabrée par un frénétisme médiatico-nietzschéo-foucaldien ! Le Bon Dieu est au-delà de toute raison…
Le chemin se voit mieux à MO de venir de l’absence de croyance à la foi qu’à, par exemple Eric Zemmour qui est issu d’une tradition religieuse bien trop ancrée en son âme et qui est trop enfermée sur elle-même.
Amusant de voir ce point de rencontre sur de Gaulle !
Je suis chrétien et je dis la même chose; à une nuance prés, Bergoglio n’est pas pape.
Les Azéri ne font ils simplement que récupérer leur territoire ?
un homme qui osé dire :
« je crois en Dieu; pas le Dieu catholique ; il n’ y a pas de Dieu catholique »
n’est ni pape , ni prêtre, ni catholique ;
c’est un faux monnayeur en valeurs sacrées qui opère sous son nez de clown.
( Dingoglio à Scalfieri; la Repubblica oct 2013)
incroyable qu’il y ait encore des gens pour le prendre pour un chrétien;
cet homme s’ est fait un devoir de tuer à nouveau Dieu , de renouveler le déicide du vendredi Saint.
Schisme en vue ?
BHL n’a qu’a bien se tenir ,
Onfray est de retour dans les kiosques et sur les plateaux …
Allons! Allons! Bergoglio est trop nul et minable pour être l’Antéchrist. Tout juste un précurseur, un larbin, un mercenaire. Il est le petit chien-chien à ses maîtres. Ce sont ces « maîtres » qui désigneront l’Antéchrist qui séduira le plus grand nombre, même les élus (si cela était possible). Bergoglio ne séduit que les imbéciles (c’est vrai que les imbéciles sont en grand nombre).
OUI
l’ Antéchrist sera un homme d’une intelligence et d’une méchanceté sans précédent;
Dingoglio n’est qu’un pitre qui s’ efforce de dévaluer autant qu’il le peut , avec ses paroles , ses actes, son nez de clown, son rôle de Vicaire du Sacré Cœur;
il y a été élevé par les manœuvres de cardinaux pourris et sodomites..
Fort bien observé.
Il y a de quoi se poser des questions sur un pape idolâtre (Pachamama), un pape qui soutient l’adultère et les communions sacrilèges aux adultères (amoris laetitiae), qui soutient aussi les unions homosexuelles. Quant à son encyclique « Tutti fratelli » , maçonnique et anthropocentrique elle n’a rien de catholique.
Mais Bergoglio est dans la suite de ses prédécesseurs : Benoit XVI qui a prié à la mosquée bleue, Jean-Paul II et Assise, Paul VI qui a dirigé la révolution de Vatican II et imposé un culte protestantisé.
Il faut bien comprendre que toute cette apostasie a été orchestrée par Vatican II.
Pour ceux qui souhaitent comprendre honnêtement de façon argumenté qui est le « pape » François/ Bergoglio qui se révèle de plus en plus chaque jour être plus un hérétique et un anti-pape qu’un réel pape Catholique défendant la Chrétienté et les Chrétiens persécutés dans le monde, lisez:
-Trois ans avec François, l’imposture Bergoglienne; Miles Christi; Editions Saint Rémi
-Le pape dictateur. L’histoire cachée du pontificat; Henry Sire; Presses de la délivrance
-L’imposteur du Saint-Siège. Anthologie des hérésies de François l’Apostat; Pierre Joly; CSRB Diffusion
Pour Comprendre le 3ème Secret de Fatima et le Concile Vatican 2, visionnez:
https://www.youtube.com/watch?v=OXDIzWxMR8k
Dieu Vous bénisse et Saint Michel Archange vous protège en ces temps de persécutions anti-catholique et Antichristique…!!!
Merci mon père de votre bénédiction !
On sait depuis longtemps (quelques dizaines d’années) qu’on est en apesanteur par ‘absence’ de pape. Par non action conforme à l’être de pape, selon le vieil adage…
Tous les enseignements sont faux ou biaisés, les actes de gouvernement dénaturent l’Eglise, ses lois et son culte, et l’adultère avec les non catholiques est patent. Que demander de plus ? La faillite : le Vatican est dans la m…e et il se fait aider par la Chine !
Vous avez raison, restons fidèles sans se troubler de leur méchanceté et prions la Sainte Vierge. Saint Michel Archange défendez-nous dans le combat !
Le pape françois, l’AntéChrist ??? Ca fait bien longtemps que je le dis !
Il est parfaitement à l’aise avec la P.U.T.(Pensée Unique TOTALITAIRE)
Il est le meilleur avocat des migrenvahisseurs MUSULMANS !Il
Il ramène dans son avion 3 familles MUSULMANES quand des milliers de Chrétiens se font EGORGER au Moyen Orient !!!
Il n’a pas de mots assez durs pour stigmatiser les Européens EGOISTES !!! alors qu’ils accueillent les Migrenvahisseurs MUSULMANS qui viennent par millions pour nous égorger chez nous !!!
Le pape françois ? Le plus MAUVAIS PASTEUR !!! L’AntéChrist ??? HELAS !
Mais nous pouvons encore nous défendre ! Comment ? Par les armes !!!
Certes un vieux Mâle Blanc ne fera pas le poids devant un jeune MUSULMAN bourré de Testostérone et expert en arts martiaux appris en Prison, mais au final c’est l’EQUALIZER qui tranche !!! En clair c’est celui qui tire le plus vite et le plus juste qui gagne ! Et là nous avons nos chances ! Il suffit de s’entraîner !
Inscrivez vous dans un club de TIR. Prenez votre licence FFT. Entrainez vous !
Bonjour,
je ne savais pas que l’auteur du traité d’athéisme pouvait dire quelque chose en faveur du christianisme encore moins du Saint Père. Beaucoup d’éléments sont géopolitiques. Je ne rappellerai l’épisode de Francois Ier, roi Très Chrétien, envoyant une délégation auprès du Grand Divan turc pour qu’il attaque Charles Quint en ouvrant un front sur les frontières occidentales du Saint Empire Germanique.
Bref, si faire le conflit régional en Arménie est un choc des civilisations, c’est être amnésique ou ignorant.
Et l’utiliser contre le pape François est servir l’ennemi : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi » Mt 12,30