Site icon medias-presse.info

Jean-Marie Le Pen ne passera le flambeau qu’à Marion

Jean-Marie Le Pen : « Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion »

Le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, dira lundi s’il renonce à être candidat aux régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur – dans l’hypothèse où le parti ne lui accorderait pas son investiture. « Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion », dit-il au JDD. 

Le fondateur et président d’honneur du FN, dans une interview au Journal du Dimanche entend, en cas de retrait, passer le flambeau à sa petite-fille Marion, la plus jeune députée de France -aujourd’hui âgée de 25 ans-, comme il fut lui-même en son temps le plus jeune député de France. Marion Maréchal-Le-Pen est députée et conseillère départementale du Vaucluse.

« Je ferai connaître ma position lundi. Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion. Il n’y a aucune autre personnalité qui ait autant de notoriété et de particularité au sein du Front national pour cette région », dit-il au JDD.

Ce qui est une façon de remettre le sénateur-Maire de Marseille, Stéphane Ravier à sa place. Lui qui s’était empressé de se porter candidat pour occuper le siège toujours occupé par Jean-Marie Le Pen tout en demandant son exclusion du FN. 

JMLP avoue ne rien savoir de ce qui se prépare au niveau des instances du FN et ajoute que « c’est sans doute la honte qui les freine. » 

« Dans l’amour, le plus important, c’est le moment où on monte les escaliers! », plaisante-t-il en parlant de la surprise qui lui est réservé devant la commission disciplinaire du parti qu’il a fondé et dont son action a assuré le succès actuel. (Source des citations)

Une réunion du bureau politique du FN est prévue pour vendredi prochain, à huis clos, afin de désigner les chefs de file frontistes aux régionales. Si Jean-Marie Le Pen se maintient, Marine Le Pen demandera aux cadres de voter contre lui, a-t-elle annoncé à la presse et aux télévisions à grand fracas. 

Contre ses propos sur Pétain et l’immigration -– l’entretien donné à Rivarol – une commission disciplinaire est prévue dans une quinzaine de jours.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile