Archives – Pour bien comprendre qui est qui dans le paysage politique, il n’est pas inutile de conserver des archives, des citations, des documents, qui permettent de retracer les filiations, les connivences, les collusions.
Aujourd’hui, une citation extraite du livre Au service secret de la République (Fayard), les mémoires posthumes de Roger Auque (1956-2014), le père biologique de Marion Maréchal Le Pen.
« Mais, pour être totalement honnête, si j’ai bénéficié de quelques appuis politiques, je le dois aussi à mon entrée en franc-maçonnerie. C’est Jean-Pierre Grand qui a été mon parrain, ce qui m’a permis de pénétrer ce cercle extrêmement fermé. J’ai adhéré au Grand- Orient de France, une loge réputée plutôt à gauche, même si des gens de droite en sont membres. J’ai été chassé par les francs-maçons, c’est depuis toujours leur façon de faire : attirer vers eux tous ceux qui sont susceptibles de leur apporter quelque chose. J’ai commencé à
travailler dans des ateliers, mais ma véritable activité maçonnique est venue plus tard, au moment où j’ai pris mes fonctions d’ambassadeur. Avant, je n’étais pas vraiment considéré comme quelqu’un de suffisamment important. Simplement un relais. Ma nomination a changé mon statut au sein de l’obédience. Je n’irai pas plus loin, car mon serment maçonnique m’enjoint à une certaine réserve. La seule chose que je peux dire, c’est que certaines idées
reçues, comme les signes de reconnaissance entre maçons, relèvent du fantasme. Les rituels se déroulent en loge. La franc-maçonnerie, c’est une très bonne solution quand on cherche des protections. Et des protections, j’en ai eu beaucoup.
Dans mon parcours, j’ai croisé beaucoup de frères, surtout dans le milieu politique. À droite, je peux affirmer que des gens comme Michèle Alliot-Marie, Charles Pasqua ou son bras droit Jean-Charles Marchiani, dont je parlerai plus tard, sont francs-maçons. Pasqua et Marchiani sont membres de la GLNF.
J’ai également participé aux diners du club du Siècle, un cercle d’influence créé par un frère. C’est là que se rencontrent décideurs, magistrats, politiques et journalistes. Je m’y suis rendu trois ou quatre fois, mais je n’en ai pas tiré de grands avantages, contrairement à d’autres. J’y ai souvent vu David Pujadas, un
garçon que je connais depuis vingt ans. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Où en sont les séminaires ? et les séminaristes ?
En 1965, celui et ceux de St-Sulpice
étaient dans l’état qu’a décrit le regretté Jean Pierre DICKES
Plus près de nous, Benoit XVI, avec le cardinal Sarah,
avaient écrit en commun
un livre dont j’ai réussi à avoir un exemplaire.
juste avant que la parution du livre ne soit torpillée.
Benoît XVI a dit qu’on voulait le faire taire
Ecrire à l’évêque Ducoin ? Ca ne sert à rien.
Le clergé restera dans son Péché.
Le 19 septembre 1846, c’est aujourd’hui l’anniversaire (176 ans),
la Vierge a dit à la Salette que beaucoup de maisons religieuses
étaient « des cloaques d’impuretés ». (sic).
Comprenne qui pourra.
en des temps plus chrétiens, votre »chanoine » serait révoqué sur le champ.
Il adopte, de nos jours, le style »vaticanesque » pour être à la hauteur de l’injure que les cardinaux de bons poils enseignent et prêchent pour trahir Dieu au nom du N.O.M.ce mouvement diabolique qui leur fait croire que l’homme s’autonomise et de la religion et de la Divinité Suprême, par désir, sans doute, de voir se renouveler la scène de notre père Adam pour, qu’à leur tour, ses descendants soient chassés de la Terre.
Nul doute que ce »bon pasteur », plein d’embonpoint, se fait un plaisir de tronquer la beauté du ciel pour l’enivrement des flammes de l’enfer en faisant commerce de la prêtrise pour pratiquer la traitrise universelle temporelle qui semble le nourrir grassement.
il faudrait surtout protester contre l’ intrus Dingoglio qui chasse la vraie messe bimillénaire de nos église et, par conséquent, qui en expulse les catholiques;
ce minable chanoine est bien dans la ligne ; il a fait son aggiornamento conciliaire. bientôt il célèbrera des mariages gays entre deux cultes pour la Pachamama.
ce chanoine est bien gras et bedonnant, ce n’est certainement pas un adepte du maigre le vendredi et du carême.
Ce que vous écrivez me fait penser à l’oncle Picsou,
avare bien connu des lecteurs d’anciens illustrés,
lequel Picsou parle d’un des employés de sa propre banque
dans les termes suivants : :
» Cet employé me paraît bien gras.
» Avec la paie que je lui donne (le denier du culte),
» il devrait avoir tout juste de quoi vivre,
» et avoir le teint verdâtre,
» ainsi que tous les autres prêtres du même diocèse. »
Je proteste énergiquement contre l’attitude indigne et révoltante du chanoine Thiry qui a fait chasser des catholiques qui priaient le rosaire en réparation de la profanation que ce même chanoine a permis avec un défilé de mode. C’est SCANDALEUX ! J’attends la réaction du Vatican !
cela fait 60 ans que les clercs recyclés de Vatican II font la chasse aux cathos tridentins.
avec la bénédiction du haut clergé et du Grand Orient ..
nous sommes scandalisé par l’attitude du chanoine Thiry continuez à prier et à défendre notre foi que St Michel nous vienne en aide.