« Mgr Lefebvre a estimé en prudence devoir sacrer des évêques »
Lors du pèlerinage de Lourdes monsieur l’abbé Michel de Sivry, directeur de l’école Saint Jean-Baptiste de la Salle, à Camblain-l’Abbé, a célébré la messe solennelle du lundi et a prononcé à cette occasion un sermon de clôture pour les pèlerins, dans la basilique Saint-Pie X.
A la dixième minute [10′ 26″ »] de sa très belle homélie, il rappelle qu’à « la veille de son rappel à Dieu, Mgr Lefebvre a estimé en prudence devoir sacrer des évêques pour permettre à la Tradition catholique de continuer à exister ».
Un message d’espérance lancé comme un appel « à ne pas abandonner les fidèles, à ne pas abandonner l’Eglise » qui est entre les mains de personnes qui n’ont plus « aucune volonté de sanctification ».
Pour accéder au sermon : https://soundcloud.com/laportelatine/fsspx-lourdes-2021-sermon-du-lundi-ab-michel-de-sivry
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
https://www.youtube.com/watch?v=q9_BRfT7G6M&t=10s sermon de l abbé .Michel .
J’étais présent à ce pèlerinage de Lourdes du Christ Roi et je peux témoigner qu’il fut magnifique du début à la fin. Organisation remarquable.
La basilique St Pie X (d’une grande laideur architecturale mais néanmoins lieu consacré) était bien remplie par les fidèles de la Tradition.
Quant au sermon de M l’Abbé de Sivry cela a fait très plaisir d’entendre un hommage public rendu officiellement à Mgr Lefebvre au coeur des sanctuaires de Lourdes (du temps de l’Abbé Coache les fidèles de la Tradition étaient chassés des sanctuaires).
Oui Mgr Lefebvre a bien été le sauveur de la foi catholique dans le naufrage de l’Eglise déclenché par Vatican II. Avoir subi les persécutions des modernistes apostats et hérétiques fussent-ils aux postes de commande de l’Eglise issue de Vatican II est un honneur pour Mgr Lefebvre et une preuve qu’il accomplissait la volonté de Dieu.
Ce pèlerinage de Lourdes nous aura attiré beaucoup de Grâces par l’intercession de la Sainte Vierge.
Je suis allée à ce pelerinage le premier jour samedi à 14h30 ….récitation du chapelet suivi de la sainte messe ….il y avait beaucoup de monde dans cette basilique immense…heureuse de me retrouver parmi les miens ….dans le » camp des saints « ….
Deo Gratias !