Ce soir, France 5 diffuse «Mes questions sur… la franc-maçonnerie», documentaire de Serge Moati (2014). Hélas, inutile de s’attendre à de grandes révélations ni même à un regard objectif compte-tenu du parcours de son réalisateur.
Dans Villa Jasmin, Serge Moati retrace l’histoire de sa famille juive tunisienne. Le père de Serge Moati était un journaliste socialiste et franc-maçon à la Grande Loge de France. Serge Moati est entré en franc-maçonnerie à 18 ans et affirme en être sorti lorsqu’il est devenu directeur de France 3. A ce sujet, Serge Moati déclarait ces jours-ci : « je peux dire que je le suis, mais je ne dirai pas qui l’est« .
Adolescent, Serge Moati avait fréquenté la Fédération Anarchiste. Mais il a rapidement rejoint le parti socialiste et, en 1971, il devient conseiller de François Mitterrand.
En 1989, il avait déjà réalisé un documentaire sur la franc-maçonnerie, « Voyage au pays des Francs-Maçons ».
Depuis 2011, il anime des émissions politiques sur La Chaîne Parlementaire (LCP)
Le 2 avril dernier, Serge Moati était le « maître de cérémonie » d’une soirée organisée à l’Espace Rachi-Guy de Rothschild par l’Appel Unifié Juif de France (FSJU-AUJF) en présence d’Anne Hidalgo et de Jacques Attali. Une soirée que Serge Moati a qualifiée de « shalom party » entre la France, Israël et la Tunisie.
Serge Moati est aussi un habitué du CRIF. Il y a d’ailleurs animé en octobre 2013 une conférence-débat avec Harlem Désir.
Bref, un homme du système qui ne va pas dévoiler ce soir les coulisses des forces occultes.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !