Politique
- Des députés de l’Assemblée nationale cherchent à faire interdire l’utilisation des VPN.
- Emmanuel Macron, dont « l’affection » pour le pape François passe par des attitudes surprenantes, a fait savoir qu’il assisterait à l’office religieux que celui-ci célèbrerait au Vélodrome de Marseille le 23 septembre prochain.
- Cette semaine, la télévision catholique slovène Exodus TV diffusait une interview d’environ une heure d’Alain Escada, président de Civitas.
- A Semur-en-Auxois, en Côte-d’Or, la circulation piétonne a été strictement interdite dans l’ensemble du centre-ville en raison de la visite du président de la république. Seuls les riverains avec justificatif de domicile pouvaient se déplacer uniquement accompagnés des forces de l’ordre !
- Dimanche 17septembre dernier, Alain Escada a pris la parole à la manifestation organisée à Bruxelles contre EVRAS, le programme d’éducation sexuelle mis en place en Belgique francophone.
International
- La Secrétaire générale adjointe de l’ONU à la communication mondiale, Mélissa Fleming, a expliqué sa volonté de promouvoir un discours – et donc une pensée – unique sur les questions climatiques.
Ukraine
- Une note du Kyiv Post datée du 16 septembre appelle à des poursuites contre le directeur de la CIA Williams Burns et le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan pour haute trahison. Leur faute serait celle d’intelligence avec l’ennemi russe et d’avoir miné l’effort de guerre ukrainien.
Kenya
- L’archevêque Martin Kivuva Musonde, de l’archidiocèse de Mombasa, a déclaré que la décision du tribunal qui permet à un groupe de défense des droits des homosexuels d’obtenir une reconnaissance officielle en tant qu’ONG revient à promouvoir un programme LGBTQ+ au Kenya.
Argentine
- Javier Milei, candidat à la présidentielle argentine, n’a pas hésité à dire en interview ce qu’il pensait de son concitoyen le pape François, et de son « affinité pour les communistes meurtriers ».
Société
- Georges Fenech vient de publier un nouveau livre intitulé L’ensauvagement de la France et sous-titré La responsabilité des juges et des politiques.
- La « Marche d’un million de personnes pour les enfants », organisée par Ne touchez pas à nos enfants, a eu lieu le 20 septembre dernier au Canada. L’objectif est de protéger les enfants des dangers de l’endoctrinement LGBT qui se propage dans les écoles.
- Lampedusa, en Italie, est dans une situation des plus critiques face à l’invasion massive de migrants. Ces derniers sont dernièrement plus nombreux que le nombre même d’habitants de l’île !
- L’École florentine d’enseignement supérieur pour le dialogue interreligieux et interculturel a décidé d’ouvrir une école des imams.
Bioéthique, santé et science
- Le Parlement européen a discuté de la possible utilisation d’embryons pour des produits pharmaceutiques et a approuvé une proposition de règlement assimilant les embryons humains aux cellules et aux tissus, les définissant comme des « substances d’origine humaine ».
Religion
- Le cardinal Louis Raphaël Sako, patriarche des Chaldéens, a manifesté son indignation au sujet du silence du Vatican face à l’attaque que son Église subit en Irak de la part des autorités du pays.
Dates à noter
- La cinquième Fête du Pays Réel se déroulera le samedi 25 novembre et prendra la forme d’un grand marché de Noël mettant en valeur les artisans et artistes catholiques ainsi que les produits du terroir.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !