Le sénateur américain Josh Hawley a eu une conversation tendue mardi avec le directeur du FBI Christopher Wray après la publication d’un rapport révélant que les enquêtes policières sur les catholiques traditionalistes pourraient être plus larges que ce que prétendent les responsables du FBI.
« Nous savons maintenant qu’en fait, des agents du FBI ont approché un prêtre et un chef de chorale pour leur demander de faire un rapport sur les paroissiens », a déclaré le sénateur Hawley au directeur du FBI lors de l’audition de la commission judiciaire du Sénat. Le comité détaille les résultats d’une longue enquête sur la fuite d’une note interne du FBI qui enquêtait sur les catholiques considérés comme de potentiels terroristes.
« Mon Dieu, directeur, c’est l’un des plus grands scandales : vous avez mobilisé votre division, la division de police la plus puissante du monde, contre les catholiques traditionalistes… et vous venez de nous dire que vous n’avez pas licencié une seule personne. « , a déclaré le sénateur Hawley.
Un prêtre et un directeur de chorale interrogés sur des paroissiens
Christopher Wray, directeur du FBI, s’est disputé avec le sénateur Hawley lors de cette audience, affirmant qu’il confondait deux choses différentes : le mémo que le bureau du FBI de Richmond a depuis annulé et une enquête distincte sur un homme qui stockait des cocktails Molotov et proférait des menaces. Concernant la note visant les catholiques, le directeur du FBI a affirmé que les agents concernés avaient été réprimandés et que leurs salaires pourraient être affectés.
« Nous ne menons pas et ne mènerons pas d’enquêtes fondées sur l’exercice par quiconque de son expression religieuse protégée par la Constitution », a déclaré le directeur du FBI Christopher Wray.
« Vous l’avez fait et votre mémo le demande explicitement », a répliqué le sénateur Hawley.
Le nouveau rapport s’intéresse aux efforts du FBI pour enquêter sur les catholiques traditionalistes et à la note du bureau du FBI de Richmond, désormais retirée, qui alléguait un lien entre les soi-disant « catholiques traditionalistes radicaux » et « le mouvement nationaliste blanc d’extrême droite ». La note suggérait un « développement de sources ou de fils déclencheurs » au sein des paroisses proposant la messe tridentine et au sein de certains groupes traditionalistes sur Internet.
Le rapport révèle que la note interne avait été mise à la disposition d’autres bureaux extérieurs du FBI, que le FBI pourrait encore enquêter sur le lien présumé mentionné dans la note et que des agents ont interrogé un prêtre et le directeur d’une chorale affiliée à la Fraternité Saint-Pie X.
« Le mémo a été diffusé dans tout le FBI, contrairement aux affirmations précédentes selon lesquelles le mémo était limité au bureau extérieur de Richmond », indique le rapport, notant qu' »il a été publié dans un système à l’échelle du FBI ».
Le mémo est toujours utilisé
Bien que les responsables du FBI aient soutenu que ce problème était limité à un seul bureau extérieur, le rapport a révélé que « le FBI avait prévu un produit externe, à l’échelle du FBI, basé sur le mémo de Richmond ». Malgré la rétractation et le désaveu du directeur du FBI, le rapport révèle également que « le FBI pourrait toujours tenter de déplacer des informations du mémo de Richmond vers un document externe ».
Le rapport cite un entretien privé que le comité a eu avec l’agent spécial en charge du bureau extérieur de Richmond, Stanley Meador, qui a révélé que des discussions sont en cours sur un document plus large.
« Je sais qu’il y a eu des discussions en interne… au fil des mois sur la volonté de continuer à essayer de diffuser ces informations d’une manière ou d’une autre, mais… je n’ai rien vu à la suite de cela », a déclaré Meador, selon le rapport.
Lorsqu’on lui a demandé de clarifier la question, Meador a déclaré qu’il faisait référence à la « question générale » du lien présumé entre les catholiques traditionalistes radicaux et les extrémistes violents à motivation raciale ou ethnique.
L’enquête fait également référence à des informations révélées par un lanceur d’alerte sur des agents du FBI qui ont interrogé un prêtre et un chef de chorale dans une église associée à la Fraternité Saint-Pie X de Richmond.
« Les entretiens semblent avoir eu lieu en novembre et décembre 2022, au moment même où les analystes commençaient à rédiger la note », indique le rapport. « Cette information, que le FBI a refusé de divulguer, confirme que le FBI a communiqué directement avec le clergé et le personnel catholiques au sujet des paroissiens pratiquant leur foi. »
Dans une déclaration à CNA mardi, le FBI a contesté les affirmations du rapport, Rrétorquant que le prêtre et le directeur de la chorale avaient été interrogés « par le FBI de Richmond lors d’une enquête sur un individu qui avait proféré des menaces de violence et qui a depuis été arrêté ».
« Toute thèse selon laquelle le FBI cible les catholiques est fausse », indique le communiqué. « Nous avons déclaré à plusieurs reprises que les produits de renseignement préparés par un bureau local du FBI ne répondaient pas aux normes rigoureuses du FBI et avaient été rapidement retirés des systèmes du FBI. Un examen interne du FBI n’a révélé aucune intention malveillante visant à cibler les catholiques ou les membres d’une autre confession religieuse et n’a identifié aucune mesure d’enquête prise à la suite du produit. »
Le comité a cependant déclaré dans son rapport que le bureau « continue de résister à plusieurs demandes de transparence et de réponses du comité ». Le rapport sénatorial indique que le FBI « doit prendre des mesures décisives pour rétablir la confiance du public », et note que le bureau de Richmond n’a pas présenté d’excuses publiques ni licencié les employés impliqués dans la rédaction du mémo.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Leur tradition est aussi de tabaser les gens avec des bares de fer de violer les filles , de jeter des pierres sur des camions , de s’ infiltrer dans les maisons des calaisiens ETC !!!!!!!???????
Il faudrait qu’ on se mettent a suivre nos traditions nous aussi !
Avoir un fusil dans les mains ET tirer sur les intrus qui étaient une menace !
Voilà une tradition qu’ il faudrait faire revivre!
Cette tradition incite vraiment à les accueillir, en partant ils vont tout brûler, c’est vraiment une chance pour les France ces gens !!!
Cette femme est stupide…
Je voudrais voir où elle habite. Qu’a t’elle fait pour aider Madame Nadine?
Il y a une tradition qui veut que lorsque le Peuple n’en peu plus… il se lève pour virer toute cette clique de politicards et de traitres, ainsi que tous leurs collaborateurs qui nous prennent pour « des sans dent, des pourris-moisis, des péquenots et des ploucs de la France d’en bas… » sans oublier celui qui « nous emmerde », vous savez le Juppé!
Le Juppé qui vient de faire un petit tour dans la grande loge des franc mancs ?!?!
Ils ont dû discuter les prochains attentats de terroristes qu’ils nous préparent.
ET aussi. Nos égorgements par les musulmans
.
C’est un comble. Des gens arrivent chez nous et au nom des traditions se mettent à mettre le feu quand ils quittent. Pendant qu’on y est, allons-y pour les infibulations, les lapidations, les excisions, voire les crimes d’honneur et le le voire intégral, le droit de battre sa femme. On est où ici. ? En Afrique ou an France ?
La « préfète » nous prend pour des abrutis et accepte en plus des actes délictueux comme mettre le feu. Elle devrai démissionner après de tels propos. Elle doit prrobableme,t être du sérail socialiste. Vivement que ça dégage.
Tout est possible avec ces gens là. Je ne me fais aucune illusion.
Ce sont des nuisibles : tant de mal et de souffrances ont été commis du fait de leurs délires.
Je demande que La Justice passe, le moment venu, et que notre vraie Histoire soit rétablie.
Ce sont des satanistes et Satan les démons et autres se nourrissent. Des peines des soufrances. du sang de toutes destructions possibles .
Ça ne va pas s’arrêter. CAR personne ne se révolte en proportion du Mal qu’ils font et De ce qui se prépare !
Amen
Comme la tradition P.S. de planquer son argent à l’étranger, celui d’avoir des phobies fiscales, d’utiliser comme comptable de campagne un intouchable habitant des Caïmans, de faire de fausses déclarations de patrimoine, de continuer de toucher les émoluments de son ancienne fonction …etc..
Ça veut donc dire qu’ils vont brûler les CAO , CCA, centres IME réquisitionnés,châteaux du 18ème, centres de vacances EDF ou PTT,ou CAF, logements en bungalows du 16eme , etc lorsqu’on tentera de les déloger , car il faudra bien que ça arrive un jour ! Charmante tradition en effet ! Pas possible de sortir des conneries pareilles ! Plus on est con plus on monte dans la hiérarchie de cette administration socialiste pourrie !
je partage votre commentaire, qu’adviendra-t-il des lieux réquisitionnés lors de leur départ ? tradition oblige !…
L’aimable évadée de l’ENA s’efforce, en sa grande bonté, de faire ingurgiter à la « France d’en bas » que l’invasion choisie aura pour mérite de faire « évoluer » nos coutumes. Voilà donc des feux de la Sain-Jean quelque peu « décalés comme disent les cuistres.
Il n’est pas sûr cependant que cela conforte, Germaine, spécialiste du découpage de papier crépon au diocèse de d’Evreux qui s’apprêtait à « laisser un peu de place à l’étranger,comme elle piaille inlassablement, le samedi soir aux « Adap », depuis des années.
J’ai discuté hier avec une personne qui habite une ville du Nord, elle m’indiquait que des migrants avaient été installés dans un hôtel et que le patron dudit hôtel les avait mis dehors après qu’ils aient tout cassé !!! C’est beau !
L’aimable évadée de l’ENA s’efforce, en sa grande bonté, de faire ingurgiter à la « France d’en bas » que l’invasion choisie aura pour mérite de faire « évoluer » nos coutumes. Voilà donc des feux de la Sain-Jean quelque peu « décalés » comme disent les cuistres.
Il n’est pas sûr cependant que cela conforte, Germaine,consultante en découpage de papier crépon au diocèse de Dreux qui s’apprêtait à « laisser un peu de place à l’étranger » comme elle piaille inlassablement, le dimanche aux « Adap » depuis des années.
Mesdames et messieurs vous avez dit ce que je pense en conséquence je n’ajouterai rien.
C’est aussi une tradition française de pendre les collabos après un changement de régime.
Exactement et soyez certain que rien qu’à cette pensée ils font dans leurs frocs en cachemire laine et soie !! Et leur faire payer (rien n’est gratuit) un petit séjour au milieu des migrants, hommes et femmes bien sûr, pour leur faire goûter la promiscuité avec des gens qui sont soi-disant cultivés et évolués comme l’ont dit des journalistes alors qu’ils étaient à peine arrivés sur le sol de France !! Alors qu’aucun contrôle d’identité n’avait été effectué ; ils sont forts ces journalistes du système !!!!!!!
Souhaitons que ces envahisseurs quand ils vont ouvrir les yeux, s’ en prennent enfin aux salauds qui les soutiennent et qui leurs font miroiter l’ impossible !!!!!
Que cette grosse coche de préfète fasse bien attention aux inepties qu’elle sort en public car autrefois cela faisait aussi partie de la tradition du peuple français de foutre sur la gueule de ses élites mais aussi de leur couper la tête !
A force de pousser les braves gens dans leurs retranchements, il risque d’y avoir un jour un sacré retour de manivelle !
Espérons qu’il n’est pas dans la tradition des « migrants » d’égorger tous les habitants des pays qu’ils traversent!
Si c’est le cas, j’espère qu’il commenceront par ce préfet imbécile.
de toute évidence ,se ne sont pas des humains ,se sont des sauvages j ‘attend avec impatience qu ‘ils s ‘en prennent a cette castre bien lotis ,qui demande aux autres de partager , d ‘accueillir en ouvrant nos maisons ,nos portes monnaies alors que nous somme de plus en plus spolier ,de plus en plus de mal a joindre les 2 bouts ,alors qu ‘eux vivent dans le luxe ,ne partage rien ,sont protégés ,alors que nous ,non ,après les élections ,il faudra virer toute ses merdes ,comme la préfète ,qui nous pollues l ‘existence,bravo pour tout vos commentaires ,je suis solidaire de vous tous