Politique
- L’article 4 de la loi sur les dérives sectaires a été adopté par les députés de l’Assemblée Nationale. Dans une énième atteinte à nos libertés, il vise à faire taire les débats scientifiques, et déjà est surnommé « l’article anti-Raoult ».
- Le maire de Meylan (Isère) a pris un arrêté le 12 février pour fermer l’école de la FSSPX, Saint-Pierre-Julien-Eymard, arrêté qu’il a dû abroger dès le lendemain, faute d’accusations sérieuses contre l’école !
- L’avocat Franck Bouscau a écrit une courageuse lettre ouverte aux membres du Conseil National des Barreaux au sujet de la constitutionnalisation du crime abominable de l’avortement. D’autres, à échelle locale, ont choisi d’interpeler leurs élus, tels que la Présidente de l’association Tradition et Patrimoine du Bas-Limousin qui a envoyé un courrier au sénateur de Corrèze.
- Mardi 13 février, le Conseil d’Etat a enjoint le régulateur des médias (Arcom) de renforcer son contrôle sur la chaîne d’information CNews. Cette obligation a finalement été étendue, entre autres, à France Inter et France Télévision.
- Mardi 20 février, après la découverte de plusieurs tags « Allah », emplis de haine anti-blancs, sur des calvaires et un abribus de sa commune, Jean-Marie Queyroi, maire de Cherveix-Cubas (Périgord), a porté plainte à la gendarmerie pour ces dégradations.
International
- La ministre de la Technologie de la Barbade a déclaré lors des Sommets mondiaux des gouvernements (WGS) que la crise du COVID avait été « un avantage » car elle a permis à son gouvernement d’introduire l’identifications numérique pour « chaque individu ».
Etats-Unis
- A l’approche de l’élection du prochain président des Etats-Unis, le milliardaire mondialiste Soros a bien l’intention d’exercer une influence politique sur l’opinion publique américaine à travers son empire médiatique.
- Le candidat à la présidentielle Donald Trump a mis en garde les Occidentaux contre les risques importants liés à la confrontation avec la Russie, puissance à ne pas sous-estimer, maintes fois victorieuse par le passé.
Mozambique
- Les attaques des djihadistes Ahl al-Sunnah wa al-Jamma’ah, affiliés à l’Etat islamique, se sont intensifiées dans la province de Pemba, au nord du Mozambique.
Ukraine
- Les présidents français Emmanuel Macron et ukrainien Volodymyr Zelensky ont signé vendredi 16 à l’Elysée un accord de sécurité entre leurs deux pays qui engage la France, et sans que le Parlement et le Sénat n’aient été consultés.
Société
- Un sondage indique que 65% des Français sont favorables à la suspension du droit du sol sur l’ensemble du territoire français, après que Darmanin a annoncé sa potentielle suppression à Mayotte.
- Si le projet de loi C-367 du Bloc Québécois est adopté, les exemptions religieuses en vertu de l’article sur les « discours haineux » du Code criminel seront supprimées, ce qui pourrait entraîner l’arrestation de chrétiens qui citent les Écritures ou expriment publiquement leur opposition au péché.
- Plus de 200 agriculteurs de la Confédération Paysanne ont envahi et occupé le siège de Lactalis à Laval pour demander une juste rémunération du lait.
Bioéthique, Santé et Science
- Katalin Karikó a été nommée à l’Académie pontificale pour la vie, et ce malgré son implication dans le développement de la thérapie génique à base d’ARNm, qui, comme nous le savons maintenant, implique l’utilisation de fœtus avorté
- Le Health Service Executive (HSE) a publié jeudi 15 février des chiffres montrant que les médecins généralistes ont présenté au total 9 218 demandes de remboursement pour des avortements au cours des 11 premiers mois de 2023, sans compter les avortements à l’hôpital. Un triste record pour l’Irlande…
Religion
- Vendredi 16 février, l’archevêque de Milan et d’autres prélats ont participé à un séminaire dans cette ville du nord de l’Italie avec les grands maîtres des trois obédiences maçonniques italiennes.
- Dans une lettre envoyée à son clergé et aux fidèles catholiques le 9 février dernier, Mgr Liam Cary, évêque de Baker aux Etats-Unis, appelle à ne pas bénir les « couples homosexuels ».
Dates à noter
- Le 24 février prochain se déroulera une journée de formation dans les Pays de la Loire, mettant à l’honneur le monde paysan.
- L’association L’Amicale de Marie vous invite à une journée d’amitié catholique dans le Beaujolais qui se déroulera le samedi 2 mars 2024, au nord de Lyon.
- A l’occasion des 230 ans du passage des colonnes infernales sur la commune de Montréverd, Reynald Secher donnera une conférence le samedi 9 mars 2024 à 18h.
- Normalienne, philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie, Ariane Bilheran propose deux sessions interactives sur le thème « enfance et totalitarisme », le samedi 23 mars, à Bruxelles.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !