Site icon medias-presse.info

Selon un imam, souhaiter un Joyeux Noël est pire faute que l’adultère ou le meurtre

En Colombie-Britannique, le prêche d’un imam contre Noël et ceux fêtent la naissance de Jésus fait beaucoup de bruit. Le Cheikh Younus Kathrada s’adressait à la jeunesse musulmane. Il s’en est pris aux musulmans qui adressent des mots aimables aux chrétiens qui célèbrent de « fausses fêtes ». Le prêche a d’abord été diffusé sur la chaîne YouTube de la jeunesse musulmane de Victoria le 23 décembre 2018, puis repris et commenté par d’autres.

Le Cheikh Younus Kathrada, qui réside actuellement en Colombie-Britannique, est lié à la Société islamique Al-Madinah basée à Vancouver.

« Certains leur diront « Joyeux Noël ». De quoi les félicitez-vous ?Félicitations pour la naissance de votre Seigneur ? Est-ce acceptable pour un musulman ? Maintenant vous approuvez leurs croyances ? En disant cela, vous les approuvez. »

Et cet imam d’affirmer que « si une personne venait à commettre une faute grave, comme l’adultère, prêter avec un intérêt, mentir, tuer… si une personne venait à faire toutes ces fautes graves, ce ne serait rien comparé à la faute de souhaiter de bonnes fêtes aux non-musulmans lors de leurs fausses fêtes ».

Trop aimable, le Cheikh Younus Kathrada a néanmoins tenu à préciser qu’il « ne faut pas traiter les non-musulmans méchamment ni être injuste ».

« Je ne dis pas, et je n’ai jamais dit « sortez et tuez-les, faites-leur ci et ça… » non ! Parce qu’Allah nous dit de ne pas laisser l’hostilité qui peut exister entre vous et un autre peuple causer une injustice à leur égard. Soyez justes. »

Encore un immigré qui fait preuve d’une grande intégration…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile