Né à Séoul, Joachim Son-Forget, médecin-radiologue, est le tout nouveau député macroniste de la 6e circonscription des Français de l’étranger.
Invité sur RMC ce jeudi 22 juin, ce député à peine élu est déjà parvenu a suscité émoi et tollé.
Alors qu’il était interrogé sur l’affaire Richard Ferrand, ex-ministre macroniste englué dans un dossier immobilier, Joachim Son-Forget, a osé prétendre qu’il ne faut pas rechercher la morale en politique sans quoi ce serait le début… de la charia ! Rien que ça !
“Il y a eu beaucoup d’éléments de débat qui montrent que, d’une part, vous avez la loi, vous avez aussi une éthique personnelle, et vous avez eu cette idée un peu passagère que la morale pourrait être au-dessus de la loi et de l’éthique, etc. Donc ça amène à un débat philosophique un peu complexe. On ne doit pas avoir un retour de la morale, parce que ça c’est le début de la charia, j’entends. Excusez-moi, j’emploie des grands mots.”
Il nous semblait pourtant qu’Emmanuel Macron avait promis une loi sur la moralisation de la vie politique. Joachim Son-Forget considère-t-il que son président chéri a quelques tentations islamistes ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !