Selon l'élu RN, "l'ADN de la France ce sont les Juifs"

Matthieu Valet est l’un des nouveaux députés européens du Rassemblement National. Cet ancien commissaire de police et ex-porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police, avait, selon RTL (14 juin 2024), d’abord négocié pour être investi candidat par le camp d’Emmanuel Macron lors des élections législatives de 2022. RTL affirma que « les discussions […] étaient si avancées qu’une candidature aux législatives face à Marine Le Pen dans le Pas-de-Calais a même été envisagée en 2022 ». Il accepte dans un premier temps, selon une source, avant de se rétracter quelques jours plus tard. Deux ans plus tard, à l’occasion des élections européennes, il échange de nouveau, cette fois entre l’entourage de Stéphane Séjourné, ministre des Affaires étrangères et secrétaire général de Renaissance, mais aussi avec les LR. C’est finalement sous l’étiquette du RN qu’il se présente et est élu au Parlement européen.

Or, donc, en tant qu’élu du RN, le voilà invité le dimanche 21 juillet à s’exprimer sur le plateau de CNEWS. Il y est question de la participation des athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Paris, participation que certains élus LFI contestent. Et là, comment ne pas être abasourdi par cette phrase de Matthieu Valet, tout frais député européen RN, déclarant que “L’ADN de la France, ce sont les Juifs”.

Il y a décidément chez plus d’un élu RN une grave méconnaissance – ou négation ? – de l’histoire de France qui est née, rappelons-le, du baptême de Clovis.

« Les Français sont-ils condamnés à choisir entre « nous sommes tous des descendants d’immigrés » et « l’ADN de la France ce sont les juifs » ? »

Notons cette réaction de Jean-Eudes Gannat sur les réseaux sociaux :

Les Français sont-ils condamnés à choisir entre « nous sommes tous des descendants d’immigrés » et « l’ADN de la France ce sont les juifs » ?

Les millions d’électeurs RN qui n’ont jamais vu de juifs ailleurs qu’à la télévision ou dans les livres mais qui ont leurs noms aux monuments aux morts et dans les églises ont-ils le droit d’être « l’âme de la France » ou vraiment les autochtones sont devenus trop gênants pour tout le monde ?

– Soit ce type pense ce qu’il dit, et c’est un dangereux demeuré.
– Soit il pense comme les complotistes primaires que les juifs tiennent tout et qu’il suffit de les flatter à outrance pour prendre le pouvoir, et c’est un crétin.

Dans tous les cas c’est insupportable.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !