Le régime de Macron «n’exclut pas» des réquisitions dans l’industrie pour passer en «économie de guerre», a confirmé Sébastien Lecornu.
Réquisitionner «des personnels, des stocks ou des outils de productions»
«Si les choses ne vont pas plus vite», le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a menacé de réquisitionner «des personnels, des stocks ou des outils de productions».
La loi de programmation militaire 2024-2030 avait été votée par un Parlement fantoche à l’été 2023 en procédure accélérée.
Elle donne tout pouvoir à Macron de «réquisitionner toute personne, physique ou morale, et tous les biens et les services nécessaires» par simple décret en Conseil des ministres.
Ces réquisitions sont prévues en cas « de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République…»
Mais surtout :
« … ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires