Site icon medias-presse.info

Scandales Oxfam : son directeur international arrêté au Guatemala pour corruption

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

L’ONG Oxfam ne cesse d’être dans la tourmente. Après les scandales reliant du personnel d’Oxfam à des viols et abus sexuels, y compris sur mineurs, dans de nombreux pays du tiers-monde mais aussi au Royaume-Uni, on apprend maintenant l’arrestation au Guatemala de Juan Alberto Fuentes Knight, directeur international de l’ONG Oxfam.

C’est une arrestation pour corruption. L’ancien président du Guatemala Alvaro Colom (2008-2012) et plusieurs membres de son gouvernement de l’époque, dont son ministre des finances, Juan Alberto Fuentes Knight, devenu directeur international d’Oxfam, ont été arrêtés mardi .

Dans un communiqué, Oxfam affirme qu’il « a informé [Oxfam] qu’il faisait l’objet d’une enquête pour une transaction budgétaire lorsqu’il était ministre des finances. Il nous a assuré qu’il a coopéré à l’enquête et affirme qu’il n’a transgressé aucune règle. »

L’enquête pour corruption s’intéresse à des contrats d’achat de bus lors de la réforme des transports publics.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile