L’ONG Oxfam ne cesse d’être dans la tourmente. Après les scandales reliant du personnel d’Oxfam à des viols et abus sexuels, y compris sur mineurs, dans de nombreux pays du tiers-monde mais aussi au Royaume-Uni, on apprend maintenant l’arrestation au Guatemala de Juan Alberto Fuentes Knight, directeur international de l’ONG Oxfam.

C’est une arrestation pour corruption. L’ancien président du Guatemala Alvaro Colom (2008-2012) et plusieurs membres de son gouvernement de l’époque, dont son ministre des finances, Juan Alberto Fuentes Knight, devenu directeur international d’Oxfam, ont été arrêtés mardi .

Dans un communiqué, Oxfam affirme qu’il « a informé [Oxfam] qu’il faisait l’objet d’une enquête pour une transaction budgétaire lorsqu’il était ministre des finances. Il nous a assuré qu’il a coopéré à l’enquête et affirme qu’il n’a transgressé aucune règle. »

L’enquête pour corruption s’intéresse à des contrats d’achat de bus lors de la réforme des transports publics.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !