Site icon medias-presse.info

Scandale : les autorités mexicaines s’emparent des vivres destinés aux victimes du séisme

Un tremblement de terre d’une magnitude 7.1 est survenu au Mexique le 19 septembre dernier faisant au moins 300 morts dans la ville de Mexico, Morelos et Puebla.

Rapidement, des milliers de volontaires mexicains se sont rassemblés pour essayer de secourir les victimes qui étaient restées sous les décombres. Pendant ce temps, les associations civiles et les particuliers se sont organisés pour rassembler des vivres, tels que de l’eau, de la nourriture, des médicaments, des outils de travail (utilisés pour continuer le sauvetage), afin de les envoyer aux sinistrés et secouristes.

Hommes, femmes et enfants étaient là pour apporter leur aide. Les uns travaillaient, les autres priaient, apportaient de la nourriture, puis, ils se relayaient. L’unité mexicaine est devenue une réalité. Seuls les politiciens furent les grands absents de ce rassemblement. Sur les réseaux sociaux on a vu circuler les vidéos de ces héros infatigables qui pénétraient sous les épaves et ressortaient avec un blessé, donnant de l’espoir aux familles des victimes. Mais, on a vu également des vidéos montrant les pires actes de lâcheté de la part du gouvernement. Voici quelques exemples :

Dans cette vidéo, vous pouvez voir l’évêque de Cuernavaca dénonçant le vol des vivres.

Prions Notre Dame de Guadalupe afin qu’Elle protège ses fils et apporte non seulement le secours matériel mais aussi spirituel dont ce pays d’anciens Cristéros en a tant besoin !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile