Site icon medias-presse.info

Scandale en Allemagne après le commentaire « raciste » d’une élue écologiste sur l’équipe nationale de football

«Imaginez un instant s’il n’y avait que des joueurs allemands blancs.»

Voulant tacler un sondage, selon lequel 21% des Allemands souhaiteraient plus de «blancs» dans la sélection nationale, Mme Katrin Göring-Eckardt, députée écologiste et vice-présidente du Bundestag [Photo ci-dessus], a elle-même été accusée de racisme.

En un mot, elle s’est pris les pieds dans le tapis du politiquement correct et son message de félicitations adressé à l’équipe allemande de football a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.

Voulant tacler un sondage selon lequel 21% des Allemands souhaiteraient plus de «blancs» dans la sélection nationale, elle a été accusée de racisme. «J’ai supprimé mon tweet. Je m’excuse pour la façon dont je l’ai exprimé», a-t-elle déclaré dans la nuit du 19 au 20 juin.  «Je m’inquiétais seulement du fait que 21% des Allemands pensent qu’il serait mieux qu’il y ait plus de « blancs » dans l’équipe nationale», a-t-elle poursuivi dans son message posté sur X.

«Cette équipe est vraiment géniale», s’était enthousiasmée la chère Katrin Göring-Eckardt, après la victoire de l’équipe allemande de football contre la Hongrie. Et d’ajouter :

«Imaginez un instant s’il n’y avait que des joueurs allemands blancs.»

Une référence claire à une enquête d’opinion, diffusée plus tôt ce mois-ci dans un documentaire de la chaîne publique Westdeutscher Rundfunk (WDR), où il était demandé aux sondés s’il fallait davantage de joueurs blancs dans la sélection allemande : 21% d’entre eux avaient répondu par l’affirmative.

Et, vlan : la voici à son tour accusée de racisme par ses propres amis intersectionalistes-islamo-gauchistes et notamment par l’orientaliste Ahmad Mansour qui lui a lancé à la figure :

«Quiconque discute de la couleur de peau des joueurs allemands commet du racisme, quelles que soient les motivations qui le sous-tendent».

Notre député écologiste en est devenue verte de peur.

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile