Site icon medias-presse.info

Scandale à la chambre des Lords : son président adjoint forcé de démissionner après la publication de photos compromettantes

lord-coke 1

Le scandale est énorme : le Lord écossais John Sewel, président adjoint de la chambre des Lords, a été contraint de démissionner après la publication par le tabloïd Sun on Sunday d’une série de photos ainsi que d’une vidéo le montrant consommer de la cocaïne avec des prostituées.

La vidéo montre le comportement sordide et décadent de John Sewel, ancien sous-secrétaire d’Etat à l’Ecosse de Tony Blair,  occupé à sniffer de la cocaïne étalée sur la poitrine d’une prostituée à l’aide d’un billet roulé de cinq livres.

On voit aussi ce personnage glauque revêtu d’un… soutien-gorge rouge et d’une veste de cuir.

« Ces révélations sur le comportement de Lord Sewel sont choquantes et inacceptables. Lord Sewel a démissionné ce matin de son poste de président des commissions parlementaires« , titre officiel qui désigne son rôle de président adjoint de la chambre haute du Parlement britannique, a déclaré dimanche dans un communiqué la présidente de la chambre des Lords, la baronne Frances D’Souza.

« Ces accusations graves vont être transmises au responsable du règlement de la chambre des Lords ainsi qu’à la police pour qu’une enquête urgente soit menée« , a-t-elle ajouté.

Lord Sewel avait lui-même travaillé à l’élaboration d’un code de conduite qui exige des Lords d’agir « avec altruisme, intégrité, sens des responsabilités, transparence et honnêteté ».

Les scandales de mœurs concernant des membres de la classe politique britannique s’accumulent ces dernières années, impliquant également de riches hommes d’affaires et des membres de la famille royale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile