Il y a des mots qui sonnent étrangement lorsqu’ils sont prononcés à l’antenne d’un média français de grande écoute. Lors de l’émission des Grandes Gueules du 11 octobre 2023 sur le sujet « Israël : Le silence des stars… Incompréhensible ? », l’avocate et chroniqueuse Sarah Saldmann a laissé échapper le mot goy avant de se rendre compte de sa bévue.
Goy, un mot qui n’est pas innocent
Sarah Saldmann répondait à Alain Marschall qui demandait pourquoi les Français ne sont pas descendus dans la rue pour soutenir Israël. Sarah Saldmann a lâché : “Alors j’étais à la manifestation lundi et je confirme qu’il n’y avait pas beaucoup de goys !” A peine le mot est-il sorti de sa bouche qu’elle se ravise. Mais, contre toute attente, les deux animateurs qui l’entourent l’encouragent à assumer ce mot, comme s’il appartenait au vocabulaire normal sur un média français.
Or, le mot “goy” est un terme yiddish péjoratif pour désigner les “non-juif”. Son utilisation était donc plus que malvenue. Les réactions mécontentes n’ont pas manqué sur les réseaux sociaux. Mais les médias ont évidemment fait l’impasse sur le sujet.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mépris souverain d’une fille d’Israel pour les « goys »!
et ,,,pour les femmes « goyotes « ,,ca les amuse ,,de leur propre aveux ,,,
Cela vous étonne ?
Qu’en pense Zemmour ?
Il est clair que le communautarisme leur est permis quand il est sanctionné durement chez les « autres »…
ce n’est pas un terme péjoratif mais qualitatif pour désigner les nations extérieures aux juifs… Les juifs ont beaucoup de respect pour les nations et ont pleinement conscience que Dieu les a créées et les aime tout autant.
Pour quelles nations, à part Israël, ont-ils « beaucoup de respect » ?
Ils n’ont pas à nous impliquer dans un conflit extérieur, à la France ou alors ils se doivent de défendre toutes les victimes de guerre de par le monde…
J’ai pas compris, y’avait pas beaucoup de qui?