Sans doute un procureur va-t-il encore nous expliquer dans les moments qui vont suivre, que ce pauvre homme a agi par pitié pour les enfants palestiniens ? (Voir l’attentat de Dijon aujourd’hui)
Car selon une information parue sur Fdesouche , l’homme aurait , comme à Dijon, crié « allah akbar! »
Tweet dont photo ci-dessus, de:
#Nantes : selon des témoins et un policier, il aurait crié « Allah Akbar ». Il se serait ensuite poignardé http://www.ouest-france.fr/accident-place-royale-des-blesses-au-marche-de-noel-3076473 …
« Un fourgon blanc aurait foncé sur la foule. Selon des témoins et un policier, il aurait crié « Allah Akbar ». Néanmoins, concernant une éventuelle revendication religieuse le plus grand flou demeure. En effet, d’autres témoins ne confirment pas. »
Photo ci-dessus, l’auteur dans sa camionnette par laquelle il a perpétré son attentat.
Selon le Républicain lorrain il y aurait au moins 10 blessés:
20h05 : Selon le témoignage d’une vendeuse récupéré par la radio RTL: « On était dans le magasin. On a entendu des hurlements et des gros coups comme une fusillade. J’ai vu une camionnette blanche, des gens par terre et d’autres qui essayaient de sortir le conducteur de la voiture. On a récupéré une blessée dans la boutique », raconte Sabrina. La vendeuse se dit « choquée » après la scène. Elle raconte avoir vu « une voiture foncer sur la foule », des gens « hurler » et d’autres « taper sur la voiture ».
Un individu a foncé sur la foule du Marché de Noël avant de se poignarder au niveau du coeur. Il y aurait une dizaine de blessés, dont deux graves. D’après BFMTV et « une source proche du dossier, il n’y aurait pas de revendication religieuse », Mais d’après Ouest-France ci-dessus, il y aurait au contraire revendication religieuse. BFMTV ayant l’habitude de mentir… Du reste cela ressemble tellement à l’attentat de Dijon!
Un homme en voiture a foncé sur un groupe de passants, à Nantes, ce lundi soir, sur la place Royale, en plein marché traditionnel de Noël, un soir de très forte fréquentation.
D’après les premiers éléments, l’homme aurait pénétré sur la place Royale au volant d’une camionnette blanche, avant de foncer délibérément sur la foule. Le conducteur, après avoir percuté un chalet de commerçant, encore au volant, se serait lui-même poignarder au niveau du coeur à plusieurs reprise, sans se donner la mort, puisqu’il serait même conscient à l’hôpuital où il a été emmené de même que ses victimes.
D’après la police locale et les informations de BFMTV, au moins dix blessés sont à déplorer, dont cinq grièvement.
Policiers et secours sont sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place. Tout le quartier de la place Royale est bouclé.
« On a vu des poussettes renversées et tout ça »
« On a entendu un grand boum, et on a rapidement appris qu’un homme avait foncé en camionnette sur un chalet », a témoigné Alain-Loïc Douchin, un restaurateur qui a assisté à la scène contacté par BFMTV. « C’est un grand sentiment de peur et de panique, on a vu des poussettes renversées et tout ça. »
Tout le quartier de la place Royale et les rues alentours sont piétonnes, sauf pour les riverains. Il semble qu’il faille une carte d’accès pour y pénétrer.
E.D.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !