Non au CADA : Arrêt immédiat des travaux !
Notre Collectif dénonce la manipulation politique de notre Maire Yannick MOREZ, relayée tardivement par Olivier VERAN, à l’occasion d’un acte criminel dont il a été victime.
Avec le renfort des médias, la stratégie adoptée a consisté à discréditer les opposants au Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) de Saint-Brevin.
Le 21 mars dernier, dans la nuit, le feu a été mis aux deux voitures du Maire. L’incendie s’est ensuite propagé à la façade de sa maison. Contre toute prudence, cette action a été immédiatement attribuée aux anti-CADA.
Afin d’en rajouter une couche, la mauvaise foi d’une élue municipale a ajouté à cette affaire la dégradation de son véhicule, alors que ce fait remonte à plusieurs mois !
C’est le Maire de Saint-Brevin qui a dirigé les regards des journalistes vers les opposants au CADA : une aubaine pour la presse régionale unanimement de gauche ou d’extrême gauche.
En réalité, la gendarmerie poursuit une toute autre piste, au point que pas un seul membre de notre Collectif n’a été convoqué ou même interrogé.
La situation à Saint-Brevin invite pourtant à une grande réserve : plusieurs collectifs se sont montés pour dénoncer la politique du Maire. De plus, l’incendie est survenu la nuit où des grévistes dégradaient le pont de Saint-Nazaire.
Cette région est traditionnellement un fief du militantisme de gauche, syndical ou autre. Celui-ci ne supporte aucune forme d’opposition politique sur le terrain. Sur la commune, lors de la dernière manifestation du Collectif opposé au CADA, le 25 février dernier, les drapeaux de la CGT se mêlaient à ceux des antifas dans le camp des contre-manifestants, décidés par la violence à empêcher l’évènement d’avoir lieu.
Le collectif « Préservation de la pierre attelée »
Contact : collectif-non-au-cada@outlook.fr
Autres articles concernant Saint-Brévin :
– Lettre ouverte au Préfet de Loire-Atlantique au sujet de la réalisation du Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile de Saint-Brevin-Les-Pins.
– Après la victoire à Callac, Saint-Brevin-Les-Pins dit Non au centre pour migrants dans l’école
– A Saint-Brévin, Alain Escada encourage les migrants à rentrer chez eux servir leur patrie et non se servir de la nôtre
– Le reportage de Breizh Info à Saint-Brévin
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires