Site icon medias-presse.info

Salvini rappelle au Pape que le mieux pour empêcher la mort de migrants en Méditerranée, c’est qu’ils ne cherchent pas à venir chez nous

Le ministre italien Matteo Salvini a accordé un entretien au quotidien Corriere della Sera, dans lequel il répond à l’appel du Pape à plus « d’humanité » à l’égard des immigrés illégaux.

Le Pape a appelé à plus d’humanité envers les migrants, cela vous interpelle-t-il ?
Non, car moins de départs, ça veut dire moins de morts: la politique ce n’est pas que de l’émotion, c’est aussi des chiffres. De 2014 à 2016 il y a eu plus de 15.000 morts en Méditerranée , tandis que cette année, à ce jour il y en a eu 1.100. Ça veut dire que moins il y a de personnes qui partent, moins il en aura qui risquent de mourir. L’appel du Pape, je l’applique par des actions concrètes et en dépensant réellement de l’argent en Afrique: le Plan d’investissement, c’est trop peu et trop tard, mais c’est la voie à suivre.

C’est votre première participation à un gouvernement, comment trouvez-vous la machine d’Etat ?
(…) J’ai trouvé en projet la dépense de dizaines de millions d’euros pour accueillir de nouvelles migrations, je peux vous dire que nous les avons réorientés vers la sécurité et le rapatriement [des migrants]. J’ai demandé la révision de tous les contrats avec les Centres pour migrants

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile