Le Forum ZGC, dans le district de Zhongguancun à Pékin, s’est déroulé du 25 au 30 mai.
Surnommé la « Silicon Valley chinoise », ce salon présente les dernières réalisations liées aux nouvelles technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle (IA), la science quantique et l’interface cerveau-ordinateur.
Lancé en 2007, le Forum ZGC est devenu un événement international globaliste. Cette année, en parfaite adéquation avec le Forum économique mondial de Davos, il se concentrait sur l’économie numérique, l’IA, la vie et la santé, la neutralité carbone.
Lors de la cérémonie d’ouverture, dix réalisations scientifiques et technologiques ont été dévoilées, couvrant un large éventail de domaines, notamment les puces d’accélération de la blockchain, les semi-conducteurs et les plates-formes cloud d’informatique quantique.
Ce salon technologique présentait également une grande variété de robots, des véhicules du futur, une technologie faisant pousser artificiellement des salades sur des étagères d’intérieur, sans oublier une zone entière d’exposition métaverse, avec cet oxymore qu’est la dite « réalité virtuelle » ainsi que la réalité augmentée.
Bill Gates en conférencier
En 2022, le chiffre d’affaires total de toutes les entreprises du parc de Zhongguancun a atteint 8 700 milliards de yuans, soit 3,5 fois celui de 2012. À Pékin, 293 nouvelles entreprises technologiques ont été créées chaque jour en 2022.
Des invités de plus de 80 pays et régions, et près de 200 organisations et institutions internationales étaient présentes au forum chinois.
Parmi les conférenciers internationaux figuraient Peter Gluckman, président du Conseil scientifique international et Bill Gates, coprésident et directeur de la Fondation Bill et Melinda Gates.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires