La riante cité corrézienne d’Uzerche compte un centre de détention où l’ambiance est parfois lourde…mais il ne se trouvera aucun bien-pensant pour dénoncer les agressions racistes de certains détenus envers des agents pénitentiaires blancs.
Ainsi le 8 mai dernier, d’après FO pénitentiaire qui relate les faits, un détenu particulièrement énervé a agressé un surveillant, qu’il a tenté d’étrangler, puis son collègue, en proférant ces propos : « sale blanc de m… Je t’appelle Hitler » et en le menaçant de mort.
La prison a connu une mutinerie le 22 mars dernier, avec quatre détenus sur le toit d’un bâtiment et 200 autres qui refusaient de réintégrer leurs cellules – huit mis en cause sont actuellement jugés à Tulle où ils risquent jusqu’à 6 ans de prison. Les murs du tribunal ont été tagués avec des slogans d’extrême gauche tels que « feu aux prisons« .
Mais les attentions des médias mainstream sont pour le tatouage éphémère et une certaine « oeuvre » surcotée d’art contemporain, vendue à un prix encore plus indécent.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !