À Plekhanovo, ville industrielle située à deux cents kilomètres au sud de Moscou, dans l’oblast de Toula, ont éclaté des heurts entre un groupe de Roms et la police. Les Roms avaient tenté de dévier des conduites de gaz de la localité pour alimenter leurs propres habitations. Lorsque des employés de la compagnie de gaz voulurent couper la connexion faite illégalement et mettre fin à ces actes de vandalisme, une dispute a dégénéré en un affrontement avec la police. Plusieurs personnes ont été arrêtées. » À noter au passage que les femmes sont poussées devant, les hommes restant derrière elles.
Ces agissements se font au détriment de la population russe qui, elle, paye ses factures, tandis que la communauté rom de Russie vit principalement du trafic de drogue. Conséquence des détournements de conduites de gaz : 400 maisons ont été privées de gaz. Ce qui vaut aussi pour l’approvisionnement en électricité et en eau.
Source : http://zuerst.de/2016/03/18/russland-polizei-geht-entschlossen-gegen-kriminelle-zigeuner-vor/
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !