Site icon medias-presse.info

Rumeurs persistantes sur une « solution finale » pour la messe traditionnelle dite de saint Pie V

Il persiste à vouloir détruire ce qui restait de l’Église Catholique

On ne sait pas ce qu’il croit. Nous savons par contre ce qu’il  veut ardemment : la disparition totale de la messe dite de saint Pie V.

Cette messe est pour lui comme le miroir où il contemple ses propres turpitudes et où il constate ses échecs successifs et ses hérésies revendiquées.

Nos amis de Rorate Caeli – qui avait déjà levé le lièvre sur l’enquête aux évêques sur Summorum Pontificum en préparation de ce qui allait devenir Traditionis Custodes – viennent de publier une lettre urgente concernant le nouveau projet de François : supprimer définitivement la messe traditionnelle.

Ces rumeurs – “graves, lourdes et persistantes” – ont pour origine les milieux proches du cardinal Roche et des liturgistes proches de la Maison Sainte-Marthe à Rome :

“On tente de mettre en œuvre, le plus rapidement possible, un document du Vatican avec une solution stricte, radicale et définitive interdisant la messe traditionnelle latine. Les mêmes idéologues qui ont imposé la Traditionis Custodes [Voir ci-dessous nos autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes”]  et sa mise en œuvre, et qui sont toujours frustrés par son apparemment les résultats lents, notamment aux États-Unis et en France, veulent l’interdire et le fermer partout et immédiatement. Ils veulent le faire pendant que François est encore au pouvoir. Ils veulent le rendre aussi large, définitif et irréversible que possible. ” [Rorate Caeli du 17 juin 2024]

La rage de ce Pape contre la Tradition semble inextinguible !

Avec Bergoglio, le pire n’est jamais inenvisageable et que ceux qui accusent, sans nuance et sans charité – Mgr Carlo Maria Viganò d’exagération et/ou de “complotisme” aient toujours à l’esprit l’adage romain : hodie mihi, cras tibi.

Christian LASSALE

(1) Autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes” :

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile