Ce fait a été relevé par Daniel Hamiche dans l’Observatoire de la Christianophobie.
Rudy Salles, adjoint au maire de Nice, chargé du tourisme, et député UDI des Alpes Maritime, a fait des déclarations inacceptables au journaliste anglais Edward Stourton surBBC Radio 4 dans un direct diffusé le 25 août. Partisan de l’interdiction du Burkini non seulement comme tenue de bain mais comme tenue de plage, Rudy Salles a été interpellé par Edward Stourton :
– Et pour les religieuses ? Seraient-elles autorisées à être sur la plage revêtues de leur habit ?
– Non, c’est la même chose.
Cette réponse très claires a deux avantages :
- elle montre que la laïcité républicaine, qu’elle soit dite de droite ou de gauche, est nécessairement anti-chrétienne, et sous couvert de lutter contre l’islamisme, la république maçonnique en profite pour détruire un peu plus la religion chrétienne, destruction qu’elle a commencé en 1789 par ses massacres de masse.
- elle permet de rappeler que si le burkini doit être interdit c’est parce qu’il est un vêtement signe de conquête musulmane. Ce qui est chrétien en France a droit de cité, ce qui relève de l’Islam doit être limité voir interdit. Il est nécessaire pour cela de sortir de cette loi de 1905 qui fait de l’Etat un Etat neutre : l’Etat ne peut plus être neutre, il doit être chrétien et défendre l’identité chrétienne de la France.
Et aussi, cela permet de rappeler à cette Eglise conciliaire que l’habit religieux est une nécessité apostolique et de visibilité sociale. Et en la matière, la révolution conciliaire a réussi là où la laïcité avait échoué : faire disparaître du paysage l’habit religieux catholique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mais il est complètement idiot ce Rudy Salles (pour ne pas dire plus). Interdire des religieuses…. et après à qui le tour ?
Quand à l’interdiction du burkini le conseil d’état a cassé les arrêtés des maires.
Il est dommage qu’en France la laïcité ne puisse se vivre de façon apaisée. Mais vu le niveau de nos hommes (et femmes) politiques çà m’étonnerait que çà change.
« il est complètement idiot ce Rudy Salles (pour ne pas dire plus) »
Il n’est pas « idiot », et on peut dire plus, car il a reçu en 2008 une Memora d’or, qui est la distinction accordée par le B’nai B’rith, la plus ancienne organisation juive internationale calquée sur le modèle des organisations maçonniques.
Donc, pas « idiot », mais « fils du diable ».
j en ai assez d entendre qu ils sont idiots…merci pour cette info :CQFD…juste une petite rectification: MÉNORAH…
Cest ridicule! L’habit des religieuses, religieux ou prêtres est LEUR habit, ce n’est pas un habit « spécial plage!.
PADAMALGAME, svp, Messieurs les politiciens.
C’est complètement idiot !!! Une religieuse ou un prêtre a choisi librement de le devenir, il porte l’habit de sa fonction. Une femme musulmane n’a pas choisi d’être femme, elle doit porter les vêtements témoins de son infériorité par naissance !!!
Dans certains pays c’est imposé par la loi, et là où ça n’est pas imposé légalement comme en France, c’est imposé de fait par la famille, la pression sociale, le quartier, la communauté, et l’éducation des filles pour les convaincre de leur infériorité !
Le jour où les hommes musulmans se voileront ou se baigneront en Burkini eux aussi, et le jour où ils renieront la polygamie, alors seulement on pourra commencer à discuter d’égalité homme-femme…
On lit dans le texte de M. Xavier Celtillos:
« destruction qu’elle a commencé en 1989 par ses massacres de masse ».
Vous aurez corrigé de vous-même « 1989 » en « 1789 ».
Les inities auront compris ,,mais le rudy ,,quel en,,,,,,,,,,
A LA DOUCHE Mr SALLES
Encore faut-il arriver à trouver des religieuses en habit religieux,la moyenne d’âge des religieux et religieuses de France est de 83 ans.
D’autre part nous sommes chez nous et pas eux,mais je ne suis pas hostile au vêtements que portent les femmes des envahisseurs,ainsi nous pouvons évaluer combien les mahométans et leurs femelles sont bien présents dans notre pays!
Il nous est arrivé de faire escale en arabie saoudite : il m’a fallu porter le voile à la sortie de l’avion sinon pas de sortie ! « ah m’a-t-on dit c’est la loi ici » et chez nous pourquoi toutes ces mouks le porteraient-elles puisque nous ne sommes pas (pas encore) dans un pays musulmans les français ne, font pas d’amalgamme ILS FONT JUSTE DANS LEURS FROCS
A la différence de l’Arabie Saoudite, la France se veut être un pays libre donc soit elle assume son côté totalitaire comme l’Arabie Saoudite soit c’est la liberté.
Reala,
Votre raisonnement est aussi simpliste que réducteur, à moins qu’il ne soit le fruit d’un calcul retors destiné à justifier une tentative de conquête d immigration de culture et de culte musulman.
Ce genre d’affirmation destiné à culpabiliser ceux qui veulent légitimement se défendre contre les tentatives dictatoriales des populations migrantes désirant imposer en France leurs us et coutumes est une vieille manœuvre par trop connue….et qui ne trompe plus que les gogos!
Donc je vous retourne la proposition: Puisque vous dénoncez le côté totalitaire de l’Arabie Saoudite, allez donc là-bas leur donner des cours de démocratie, ce n’est pas nous qui avons de leçons à recevoir de votre part!
Dans certaines Fraternités « traditionnelles », les dominicaines sont en habit de dominicaine, et St Pie X en habit aussi et ceux d’Avrillié etc etc… alors ces personnes sont en « habit » mais elles ne fréquentent que très peu les plages sauf lorsqu’elles vont au Mont St Michel et elles relèvent leurs vêtements et se mouillent juste les pieds .. mais où va se nicher la bêtise ? j’ai d’ailleurs « commenté » sur l’article de M. Hamiche dans ce sens !!!!!!!!!!! le fait d’interdire le « burkini » contre lequel je suis, dans la mesure où les plages orientales sont tout-à-fait appropriées pour ces personnes, et comme par hasard, les différents dirigeants s’y opposent, c’est pour mieux interdire en FRANCE qui est devenue bien Rance, les Croix, Médailles et autres signes distinctifs de la religion CATHOLIQUE donc des vêtements ; nous avons des gouvernements aux ordres de la franc-maçonnerie et donc du Diable, et il est donc important de supprimer tous signes distinctifs CHRETIENS, qu’on se le dise ! REVEILLEZ VOUS il est temps de sortir de la léthargie vacancière et du brouillard qu’on nous distille comme sur les salades dans les super marchés !
Monsieur Salles, qui doit certainement être un fervent hurleur du « pas d’amalgame », fait par ses déclarations la preuve de l’inanité de ses propos et de sa méconnaissance totale de la « laïcité » en tant que telle.
Pour ma part, voici déjà plusieurs années, dés les premiers « symptômes » islamo-communautaristes revendicatifs (voile, burqa, hidjab…) j’ai toujours été partisan, afin de couper court à tout problème, d’appliquer une règle simple: Nous sommes en France dans un pays européen, donc les résidents se doivent d’y être vêtus « à l’européenne », savoir ni voile, ni burqa, ni djellaba, ni boubous, ni kippas, ni turbans sikh…bref, rien de communautaire et d’ostentatoire. Rien n’empêchant par contre de porter un pendentif discret, qui une croix, qui une étoile de David, qui une main de Fatima…etc…
De plus, les femmes qui le désirent peuvent porter des robes ou jupes longues, ou pantalons, ainsi que celles voulant avoir la tête couverte des bandanas, bonnets chapeaux….sans pour autant arborer un voile significatif d’une religion particulière.
Par contre,que les représentants des cultes (Prêtres, rabbins, imams…) portent dans l’espace public leurs habits sacerdotaux est parfaitement normal. Ceci serait je pense l’occasion de traiter de façon égalitaire et sans discrimination chacune et chacun dans sa liberté de culte sans discrimination de telle ou telle religion.
Partant de ce principe, monsieur Salles fait donc un amalgame ridiculement totalitaire entre les représentants religieux (En l’occurrence ici prêtres et sœurs qui ont prononcé leurs vœux et vivent en religion) et les fidèles de telle ou telle religion qui eux vivent comme n’importe quel laïc tout en ayant leurs convictions – mais ceci relève du domaine privé et ne doit pas s’afficher dans l’espace public-.
Je terminerai en lui disant que je me souviens qu’avec ma grand-mère, très croyante, ainsi que ma mère, nous allions chaque dimanche à l’office, il était de règle que les femmes portent la mantille-ou du moins se couvrent la tête- donc elles mettaient leurs mantilles en entrant dans l’Eglise, et les retiraient en en sortant, est-ce donc si compliqué en ce qui concerne le voile, la kippa, ou autre d’agir de même?
Eh oui, en effet, pourquoi faire simple lorsque l’on peut se compliquer la vie en créant des problèmes de radicalisme….?
@ « Nous sommes en France dans un pays européen, donc les résidents se doivent d’y être vêtus « à l’européenne »
Exactement! En Iran par exemple, les femmes européennes sont bien obligées de se voiler.
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/04/04/20005-20160404ARTFIG00131-voile-en-iran-les-hotesses-d-air-france-pourront-refuser-de-se-rendre-a-teheran.php
Pourquoi en France ne nous reconnaissons pas européens ?
Nos dirigeants ont tout simplement honte de leur pays chrétien. Eh bien c’est tout simple : puisqu’ils ont rougi de Dieu, Dieu rougira d’eux à l’heure de leur mort.
Merci Cyrano!
Et nous continuons à nous couvrir la tête d’une mantille lorsque nous entrons dans une Eglise, car de tradition, nous continuons à faire ce que St Pierre et St Paul ont recommandé dans divers Epîtres, à savoir : les hommes doivent cacher leur musculature, donc se couvrir les bras et les jambes (pour justement que les fidèles n’aient pas les yeux tournés vers l’homme, mais vers le SEUL DIEU). Quant aux femmes elles devaient être habillées décemment, (jupe ou robe assez longue pour cacher les genoux une fois assises, afin que le Prêtre qui est un ALTER CRISTUS, n’ait pas l’occasion de pécher) et avoir la tête couverte surtout si elles recevaient la Ste Eucharistie ! Tout cela pour éviter que les humains hommes ou femmes aient leur attention détournée du SEUL but pour lequel ils sont là : DIEU !
rudy salles n’a jamais été un foudre de guerre et son intelligence est au ras des paquerettes comme la plupart des republicains de la liste de la mairie de nice avec en tête lemotocrate que tout le monde connait
Nos dirigeants ont honte de leur pays ; NE VOTEZ PAS POUR EUX. Des décennies que ça dure. Si des cons n’avaient pas voté pour eux NOUS N’EN SERIONS PAS LA.
Li Bourkini,ça vouli dire : »Ji niki la Fransse é li francaouis! »
Ji rimirssi missiou sarcouzi é missiou houlande,ci son di jan tri bian!
Bravo Monsieur Cyrano. Excellent commentaire donc je n’y ajouterai rien.
Nos dirigeants ont honte de leur pays avec racines chrétiennes.Si nous avons ces dirigeants c’est qu’ils ont été élus. La prochaine fois ,dans l’isoloir ,NE VOUS TROMPEZ PAS DE BULLETINS DE VOTE.
interdirait il le rabbin avec ses bouclettes , grand chapeau noir , et habit noir , non bien sur lui , grand ami d ‘ Israêl …………………………….çà en ferait du grabuge
On connaissait Roudy-le -rouge en mai 68 en la personne de D.Cohn-Bendit, voilà son clône : Rudy-le-Rouge.
Des religieux et religieuses n’ont rien à faire sur les plages fréquentées…
(pour le salut de leur âme)
je pense qu’ils sont assez grand pour savoir ce qui est bon pour eux ou pas
Et de quel droit , monsieur Jean-Baptiste, décrétez-vous cela?
Un plage est un lieu public et si des religieuses ou religieux (quelle que soit leur obédience) veulent y passer un moment cela est parfaitement leur droit!
Comme « amalgameur », je constate que vous vous posez là! C’en est ridicule!
Pourquoi les nonnes elles viennent aussi avec des harpons et des machettes à la plage 😉 ????
La France est un pays chrétiens mais les français ne le savent plus tout comme nos politique…Une fille d’immigré italien que la France a nourrie et éduquée déclarait il y a peu qu’elle boufferait du curée….Pas étonnant les propos tenus par ce branquignoles ce Monsieur Salles en opposition avec M. Propre veut laver plus blanc que blanc…Un con de plus, rien de plus !
La question du journaliste anglais portant sur les Prêtres et Bonnes Soeurs, montre l’amalgame incroyable entre des religieux dans leur tenue,et les millions de civiles musulmanes! Mais s’il en passer par là, pourquoi pas, vu que les prêtres qui se baignent en soutane ou religieuses en tenue, ça ne court pas trop les plages ! Contrairement aux millions de civiles musulmanes, et dont les revendications en public, se multiplient!