RTL Klub, diffusée en Hongrie, appartient au géant Bertelsmann. Cette chaîne de télévision privée mène une guerre ouverte contre le gouvernement hongrois. Officiellement, RTL Klub justifie cette campagne contre Viktor Orban et son gouvernement au nom de ses intérêts commerciaux, menacés par une « super-taxe » de 40 % sur les revenus publicitaires, et au nom de l’indépendance des médias. En réalité, c’est la politique dissidente et pro-famille de Viktor Orban et de son parti, le Fidesz, plébiscité une nouvelle fois aux dernières élections européennes malgré le dénigrement médiatique euro-atlantiste, qui suscite l’ire de RTL Klub dont le positionnement doit être compris au regard de son appartenance à l’empire des médias Bertelsmann lié à la Fondation éponyme au service du mondialisme.
Pierre Hillard, expert en géopolitique, a méthodiquement démontré comment la Fondation Bertelsmann a largement contribué au consensus transatlantique.
Le quotidien de gauche Nepszabadsag et le Parti libéral hongrois se sont, sans surprise, joints à la campagne menée par RTL Klub dont le journal télévisé, depuis plus d’un mois, mène une charge au vitriol contre la politique gouvernementale.
________________________________________
A lire à ce sujet :
Pour acheter ce livre : http://www.livres-et-idees.com/livre/histoire/la-fondation-bertelsmann.html
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !